Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 447
11 février 2013

N’attendez pas de moi que je tourne la page Il

N’attendez pas de moi que je tourne la page

Il est des souvenirs qu’on ne veut oublier !

Quand bien même il faudrait,   amène,  se plier

A ces sourires feints, que la raison propage

 

Il resterait au cœur cet immense tapage

Et ce souffle en désordre  au point d’asphyxier

Tout élan, tout conseil, et comment obvier

Au  désarroi  qui  vient  jusques à  l’abordage

 

Au matin, puis sans cesse,  à l’esprit  tout empli ?

Le livre n’avait  bien au fond qu’un seul chapitre !!!

Et  des mots alignés au long de  cette épître

 

Il jaillit  tant de fleurs,   de soleil,  d’herbe tendre

Et de vagues de sel, qu’il me trouble d’entendre

En ce huis clos choisi, tout mon cycle accompli !

Cécile Arielle 11 Février 2013

 

P1000767

P1060208

P1060332

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou chère Océan de Fleurs,<br /> <br /> Je suis très touchée par le message que je perçois. Il me tient à coeur de m'en souvenir : vous êtes dans le vrai. Je souhaite que les merveilleux souvenirs adoucissent sans fin vos jours et vos nuits.<br /> <br /> Je vous embrasse très fort en vous souhaitant une nuit paisible.
Répondre
J
Je vous sens encore du vague à l'âme chère "Fleur" ! Joli ce poème et le mot obvier a attiré mon attention. Je sais enfin ce qu'il veut dire maintenant et l'emploierai à bon escient à l'occasion ... ahahaha !<br /> <br /> Magnifique cette photo d'anémone rose mauve.<br /> <br /> Douce journée et à bientôt.
Répondre
H
Un très joli poème. Mais, bien sûr, pourquoi tourner la page ? Les bons souvenirs permettent d'adoucir ceux que l'on voudrait oublier. Amitiés. dinosaure80.
Répondre
J
Bonjour mon amie,<br /> <br /> Tourner la page, pour préparer autre chose, ne veut pas dire qu'on oublie. La douleur est moins vive au fil des ans, mais le souvenir restera toujours là.<br /> <br /> Ces belles fleurs témoignent d'un renouveau sur terre et dans nos âmes.<br /> <br /> Bonne fin de soirée Oceandefleurs<br /> <br /> Amitié et bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Bonjour Océandefleurs, <br /> <br /> Impossible de tourner la page des souvenirs, mais quelques mots alignés et agrémentés de jolies fleurs toutes simples nous ravissent le coeur et les yeux. <br /> <br /> Chacun peut vivre comme il l'entend !<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne journée <br /> <br /> LN
Répondre
Publicité