Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 447
11 juillet 2013

Sur un tapis roulant, je fus un jour, posée.

P1090274

P1090285

P1090296

P1090319

Sur un tapis roulant,  je fus un jour, posée.

Auprès de moi du sel, des vagues bienveillantes !

Et je perçus au loin  mille couleurs vaillantes

Aux parfums  de lavande et fraîcheurs de rosée

 

Allais-je  imaginer,   impertinence osée,

Auréoler mes nuits de vapeurs scintillantes

Enchanter  chaque jour de gaîtés pétillantes

Et préserver mon cœur d’une brume ardoisée ?

 

Un destin malgré soi, file, roule et s’envole

Et, perdu, ce regard   au bas du long chemin

S’éteint  en un  adieu. Glisse  soudain la main

 

Qui serrait fort la mienne ! Est-ce encore  une folle

Utopie insolente,  en mon fragile  esprit :

Auprès du mien,  ton nom, dans les fleurs,  est inscrit !

Cécile Arielle 31 Mai 2013

P1090233

P1090316

P1090322

P1090281

P1090367

 

P1090455

P1090295

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Toujours un enchantement de se promener dans ton eden fleuri. On dirait que l'été est décidé à nous servir. Il était temps. Amitiés.
Répondre
M
Comme je trouve cette phrase belle "Auprès du mien, ton nom, dans les fleurs, est inscrit."<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne fin de semaine ensoleillée. Grosses bises
Répondre
J
Bonjour Océandefleurs, <br /> <br /> Très beau poême pour accompagner ces si belles fleurs, j'aime bcp la boule mauve et je ne connais pas le nom de cette fleur, pouvez-vous me le donner. <br /> <br /> Un peu plus frais aujourd'hui,pas pour vous déplaire et nous permettre de faire plus à l'extérieur sans trop de fatigue. <br /> <br /> Bon Jeudi et bien amicalement <br /> <br /> LN
Répondre
E
Très beau poême qui accompagne ces fleurs si belles, mes hostas ne sont pas encore fleuries, patience, il en faut cette année. Bonne journée à toi, bises.
Répondre
Publicité