Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
8 juin 2013

Les roses de retour encore plus nombreuses Ont

mes images

 

Les roses de retour encore  plus nombreuses 

Ont  dans leurs souvenirs, essaimés par le vent

Les intenses regards, et ces gestes d’avant 

Qui sublimaient leur teint même aux heures ombreuses.

 

A ces laudes qu’on sait à jamais ténébreuses

Elles furent   témoins   du soleil décroissant 

Et d’un  silence qui baignait, assourdissant, 

Une terre ameublie,  aux brillances ocreuses.

  

Il fallut un  sommeil en proie à l’anxiété 

Qui vient hanter les fleurs, aux froidures, soumises, 

Afin que les couleurs  si longtemps compromises

  

Eclosent  aux accords  d’une   gamme   muette, 

Harmonisent leurs tons  aux mots de ma   bluette 

Et dansent au  jardin, promesse de l’été.

 

Cécile Arielle 21 Avril 2013

 

P1080274

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu as bien fait de composer un poème en l'honneur de la rose, la reine de l'été.<br /> <br /> La première rose va bientôt s'ouvrir dans mon jardin. Le mauvais printemps a retardé leurs floraisons.<br /> <br /> Le temps est très changeant. Pas encore le grand beau temps!<br /> <br /> Bonne semaine à toi.
Répondre
M
Un très beau texte.Les roses sont les reines du jardin, elles sont chanceuses de vous avoir pour les bichonner.
Répondre
J
Les fleurs en général, mais surtout les roses, quelqu'en soit la couleur, ont le génie de nous rendre plus sereine. Elles calment nos peines et nos anxyétées.<br /> <br /> Bien à vous chère amie<br /> <br /> Jacline
Répondre
S
Tes mots sont aussi beaux que tes roses ma grande! Bien sûr rien ne peut remplacer l'absent mais ces fleurs t'accompagnent et t'inspirent de bien belles choses...<br /> <br /> Gros bisous et toute mon amitié
Répondre
T
Coucou,<br /> <br /> quel beau texte !<br /> <br /> Il faut qu'elle sorte cette mélancolie sinon c'est trop pesant de la garder en vous. Puis vous confier avec ces si belles roses pour vous écouter, pour vous aider, qui pourrait le faire aussi bien qu'elles. Nous, lectrices de ce beau texte sommes impuissantes devant elle. Je vous remercie des fleurs magnifiques que vous partagez dans vos articles où je passe sans faire de bruit, je sais que ce n'est pas le moment de laisser des mots inutiles........ Douce fin d'après midi, bon courage. Sincères amitiés
Répondre
Publicité