Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 422
8 juillet 2013

Des musiques d’antan près de moi carillonnent Il

P1090208

P1090226

P1090276

P1090231

P1090353

Des musiques d’antan près de moi carillonnent

Il est de ces accords qui chantent le bonheur

Des tout premiers émois de mon esprit flâneur.

Des notes dans mon cœur dansent et papillonnent

 

Et tous les instruments  follement aiguillonnent

En majeur les printemps, les hivers en mineur.

Le tempo s’accélère. Un violon glaneur,

Décline les soupirs qui valsent, tourbillonnent

 

Au rythme du vouloir d’un destin qui m’échappe !

Et c’est auprès des fleurs que vogue irrationnel

 Mon  si fragile esquif,  au long d’un  long tunnel.

 

Le dernier vibrato tout doucement s’éteint

Ici-bas un écho semblerait clandestin …

Le songe était muet…   si lourde est cette chape !

Cécile Arielle 10 Juin 2013

 

P1090236

P1090298

P1090237

P1090320

P1090244

P1090258

P1090229

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je lis et relis toujours plusieurs fois vos poèmes, ils me touchent au plus profond du cœur.
Répondre
J
En haut, une rose qui ressemble à de la barbe à papa ! elle me donne envie de la croquer.<br /> <br /> Trés beau poême, qui en dit long sur votre pensée, et accompagné de magnifiques fleurs. <br /> <br /> Merci pour ces partages chère Oceandefleurs<br /> <br /> Amitié et bisous vous accompagent pour bien terminer cette journée chaude.<br /> <br /> Jacline
Répondre
P
Chère Océan de Fleurs,<br /> <br /> Habituellement, on parle de chape de plomb : l'image exprime bien le ressenti... Mais je sais que ceux qui ont déjà fait le pas nous aident en soutenant cette chape pour l'alléger un tant soit peu.<br /> <br /> Je vous embrasse très fort en vous souhaitant une paisible et reposante nuit.
Répondre
J
Bonjour Océandefleurs, <br /> <br /> Ce n'est pas mon habitude de venir à cette heure avancée de l'après-midi mais il y a parfois des obligations. <br /> <br /> Très belles rimes, était ce le songe d'une nuit d'été. <br /> <br /> Passez un bon après-midi. <br /> <br /> bien amicalement <br /> <br /> LN
Répondre
N
Très beau sonnet.<br /> <br /> De belles rimes décorées de fleurs superbes.<br /> <br /> Passez une bonne journée, Océan.
Répondre
Publicité