In extremis ...
Plus d’une année, déjà … est-ce vraiment possible ?
Chez vous, au fil des saisons, je l’ai lu : des joies, des peines, des fêtes, des déceptions, des douleurs, des anniversaires, des chagrins, des soucis de tous ordres, des rires, des larmes …
Autant d’évènements que je n’ai pas commentés… même si, en pensée, sachez-le, j’étais là !
Seulement en pensée ?
Pourquoi ?
Une liste, même exhaustive, des raisons de ce long silence, serait fastidieuse et au final ne pourrait tout expliquer, alors simplement, ce petit passage pour vous souhaiter, de tout cœur
Quoique très tardivement, me pardonnerez-vous ?
une nouvelle année enfin apaisée, souriante et enrichie de mille belles résolutions…
à tenir … ou pas,
mais au moins à élaborer avec espérance, courage et pourquoi pas, vaille que vaille,
avec enthousiasme ?
Je ne sais pas quand, comment, ni même, à ce jour, si je reviendrai sur le blog,
cependant, je ne vous oublierai pas
et qui sait ?
Le ciel s’éclaircira peut-être un matin au-dessus de mon chemin, pour que renaissent alors les fleurs qui ont été, aux couleurs de la vie, ce lien précieux et chaleureux entre nous.
Merci de tout coeur pour votre fidélité,
pour les nombreux petits mots et souhaits réconfortants toujours bienveillants déposés à mon intention.
Ils m’ont aidée, ils m’aident !
Ils m’accompagnent chaque jour.
Bonne Année 2019 à toutes et tous !
Oceandefleurs
Je n’ai que quelques pas, à faire lentement,
Pour admirer l’éclat d’une rose fragile
Et pour m’émerveiller de sa senteur subtile.
Une image saisie aussi furtivement …
Et voilà ce clin d’œil entre nous vivement
Figé, pour qu’à jamais ce fidèle vigile
En trait d’union discret, quand la phrase défile,
Insiste sur l’espoir, encore, obstinément !
Quand bien même le temps égaré dans un rêve
Aurait perfide, aimé, jouer les rabat-joie
Il faudrait dans le noir deviner que rougeoie
Haletant, enrichi de serments validés
Un même cœur vivant qui palpite sans trêve
Au-delà du palpable en deux souffles scindés …
Cécile Arielle 06 Novembre 2017
C'est avec les dernières roses de ce mois de Décembre, que ...
Voilà pour moi venu le temps d’un silence nécessaire …
Alors, bien qu’un peu en avance
je viens vous offrir
à vous qui m’êtes fidèles depuis plusieurs années
mais aussi à vous qui passez par hasard,
tous mes bons souhaits pour ces fêtes de fin d’année.
Je souhaite ardemment que ce Noël apaise, unisse et fortifie les meilleurs sentiments humains afin qu’ils rejaillissent, enrichis, dans tous les cœurs et les esprits.
Je forme des vœux pour que la santé soit au rendez-vous de l’espoir et qu’elle vous restitue l’énergie et l’enthousiasme, s’ils ont été, un temps, affaiblis et découragés.
Prenez soin de vous, de tous les vôtres, même s’ils sont loin de vous : la pensée et un petit mot gentil franchissent aisément les plus longues distances…
Merci d’avoir permis à cet océan de survivre à bien des tempêtes,
et à bientôt, si vous le voulez , pour d’autres moments de partage et de respect mutuel.
Heureuse fin d’année, en toute chaleureuse sympathie.
oceandefleurs
Derrière les carreaux pour m’abriter du froid
Je regarde le ciel, et vers lui je voyage
En suivant du regard la fin de l’effeuillage
Ordonné par le vent, pour l’envol maladroit
De ces papillons d’or qu’un grain pluvieux foudroie.
Il me semble, mais est-ce un simple enfantillage
Avoir comme autrefois, faisant fi d’un grillage,
Un désir de marcher sans en avoir le droit
Dans un tas déjà fait, de ces pages d’Automne …
Afin que bruissent et crissent sous chaque pas
Les ramures au sol. Malgré moi je chantonne
Un air de cette enfance aujourd’hui si lointaine …
Et je ferme les yeux. Après tout qui n’a pas
Commis dans le passé, si vénielle fredaine ?
Cécile Arielle 15 Novembre 2017
Petit moment d'humeur ...
On « dézingue » et l’on « tacle » on « démonte » on « fustige » (*)
Et voilà désormais le plaisir favori
De qui pense ici-bas être plus aguerri
Dans le droit de juger, et sans qu’on s’en afflige
On « casse » avec verdeur ! Mais l’on néglige
Un élément pourtant : le jouet favori
De tout cet irrespect, et sans à priori,
Fera de même un jour, et l’objet du litige
Alors, perdra la face en devenant la cible !
A ce jeu de farceur, il faudrait mettre fin !
Nul ne devrait jamais, en roi face au dauphin
Se croire tout permis ! Chacun fait ce qu’il peut
Dans ce monde en folie à la fougue irascible
Et personne n’est, plus que l’autre, vertueux.
Cécile Arielle 06 Novembre 2017
(*) expressions lues et entendues dans les médias ...
Indolente, la nuit, trop lentement paresse
Et je jour s’impatiente : en ce huit, il a tant
De peine à consoler … au moins un bref instant !
Il sait la tâche folle en chaque forteresse !
Et si le soleil luit, mais si mal intéresse
A quoi bon décider d’inventer un Printemps ?
Les ans ont déjà fui, les saisons, et pourtant
La lumière n’est plus jamais enchanteresse !
Elle est tout simplement le reflet du silence …
Une rose fleurit, je crois, ta préférée
Elle vole en l’air frais, comme avec nonchalance
Un soupir échappé d’une brume éthérée
Afin d’en préserver la douceur éternelle
Et d’en restituer la grâce originelle.
Cécile Arielle 21 Octobre 2017













































































































