Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 421
24 juin 2013

Il est enfin venu le temps béni des roses Et leur

P1080779

P1080799

P1080791

P1080795

P1080798

Il est enfin venu le temps béni des roses

Et leur éclat embaume en tous lieux les jardins

Comme autant de bonheurs, préjugés anodins,

Dans ces temps que l’on sait infiniment moroses

 

Et pourtant des rosiers  jusques aux lauriers roses

Il est tant de  parfums légers,  incarnadins,

Qu’il se peut espérer pour d’humbles baladins

 Décliner en chantant quelques rimes et  proses.

 

Et dans l’aube adoucie une fleur qui jaillit

Est, comme un don du ciel, une grâce  sublime

A cueillir,  à   saisir  au sortir de l’abîme

 

Où l’on plonge parfois lorsque l’espoir vieillit !

Il est tant de chaleur dans ces fleurs de velours

Et tant de réconfort pour les thrènes  si lourds !

Cécile Arielle 16 Mai 2013

P1080808

 

P1080804

P1080805

P1080784

P1080787

P1080788

P1080789

P1080777

P1080778

P1080775

P1080803

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les roses sont des amies fidèles et belles <br /> <br /> Elles n'ont qu'un tort ,dans l'escarcelle<br /> <br /> C'est de faner et de mourir, nous oublier....<br /> <br /> Mais, l'an prochain , vous reviendrez..<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Michel
Répondre
J
Bonjour mon amie,<br /> <br /> Avec retard, je viens vous dire que tout est trés beau, vos écrits, les fleurs, et j'ajouterai que même une fleur des champs ou en bordure de route, donne envie de la cueillir.<br /> <br /> Je cours voir vos autres publications, j'i tellment de retard<br /> <br /> Amitié et bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
M
Les roses méritent bien un aussi beau poème.<br /> <br /> Belle journée ensoleillée. Grosses bises
Répondre
C
Des fleurs et des mots ... Les uns complètent les autres et font suite à un poème que je viens de lire, La prière du poète de Marie Noël. <br /> <br /> Un rayon de soleil dans cette journée grise.<br /> <br /> Très bonne journée en leur compagnie !
Répondre
N
Que ces fleurs vous émerveillent et ne vous inspirent aucunement ces thrènes honnis.<br /> <br /> Je vous souhaite un bel été.
Répondre
Publicité