Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 404
26 octobre 2010

Bonjour ! Lorsque j’ai ouvert ce blog, il y a

Bonjour !

Lorsque j’ai ouvert ce blog, il y a tout juste un an, avec l’aide et grâce aux conseils généreux et patients de la charmante Sophie, je n’imaginais pas que des photos de fleurs, dans leur authenticité première, sans aucune retouche ni mise en scène,  assorties, parfois, de quelques poésies et citations d’auteurs connus ou inconnus, auraient pu attirer autant de visiteurs …

Ils ont nombreux,  pourtant,  vogué sur cet océan de couleurs depuis …

l’Afrique du Sud, l’Albanie, l’Allemagne, l’Argentine, la Belgique, le Brésil, le Canada, la Chine, le Danemark, l'Espagne, les Etats Unis, la France, bien sûr, mais encore l’Ile Maurice, l’Italie, le Japon, le Kazakhstan, le Koweït, le Liban, le Luxembourg, le Maroc, le Niger, la Norvège, la Nouvelle Calédonie, les Pays-Bas, la Pologne, la Polynésie Française, le Portugal, le Royaume Uni, Singapour, la Suisse, la Tunisie …

Certains ont accosté par hasard …et ne se sont que brièvement arrêtés, avant de poursuivre vers d’autres lieux,  leur quête d’esthétisme …

D’autres, sont devenus des fidèles, comme vous, au fil des jours.

A toutes et tous, j’exprime ici toute ma gratitude !

Mon univers est celui de la Nature, dans sa simplicité, dans sa complexité aussi.

Le monde est difficile, le quotidien de chacune et de chacun est trop souvent à son image …

Alors, si cela peut encore vous plaire, et quelles que soient la saison et  les nuances du ciel, nous continuerons  à ouvrir ensemble une fenêtre sur la lumière auprès de ces fleurs, certes,  toujours un peu les mêmes et pourtant si différentes ! 

De la plus humble à la plus sophistiquée, elles s’offrent à nous, aux insectes butineurs, enjolivent notre quotidien et donnent  ainsi, même dans une apparente naïveté, un sens très profond à la vie.

A bientôt … oceandefleurs

P1080545

P1080542

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joyeux anniversaire à ce blog, quoi de plus beau que les fleurs, et ici il y en a tous les jours.
Répondre
N
Magnifique!<br /> Un an de beautés, déjà, qui a nous régalés de couleurs, de textures et de petits mystères cachés au fond de leurs cœurs!<br /> Bravo et surtout bonne continuation!<br /> Ces blogs sont un merveilleux moyen de communication entre personnes qui ont les mêmes penchants pour la nature, mais manifesté si différemment ce qui rend chacun d'eux fort agréable à découvrir!<br /> Mes amitiés, OcéandeFleurs!
Répondre
T
Alors un joyeux anniversaire à ton blog alors!<br /> Une excellente seconde année ravira tous tes visiteurs, c'est une certitude.<br /> Ca me fait penser que mon blog vient de passer les 4 ans, et je n'y ai même pas pensé!
Répondre
O
un an de fleurs pour colorer l'espace virtuel! Bravo à toi océandefleur pour avoir surmonté avec patience les outils du web pour partager cette vision optimiste du monde au plus grand nombre. <br /> <br /> Bien à toi,<br /> Sophie<br /> L'ogresse de Paris
Répondre
F
... et je ne sais toujours pas comment joindre à mes voeux une jolie bougie scintillante <br /> <br /> Il faut qu'il éclate de joie ce blog ! un an déjà rempli de bouquets de témoignages <br /> <br /> Bon anniversaire à Océan de Fleurs<br /> <br /> et félicitations à Cécile Arielle pour tant et tant de mots magiques offerts aux visiteurs : je lance un appel du côté de Nina qui possède des trésors d'images animées il faut que cela scintille !
Répondre
Publicité