Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 404
11 septembre 2013

Pourtant ensoleillé, mais à saute-moutons

P1100051

P1100085

P1100080

P1100081

P1100056

P1100049

P1100042

P1100043

P1100050

Pourtant ensoleillé, mais à saute-moutons

Franchi, l’été,  de nous, tout doucement, s’éloigne !

Et  le saule oscillant,   de l’or, du brun,  témoigne

En dentelle  de moire,  au gré de ses  festons.

 

D’ici peu dans la nuit les songes à tâtons

Attendront que la lune enfin douce,  rejoigne

Une place de choix, et bienveillante, soigne

Un mal-être du monde  aux cris en demi-tons.

 

Ailleurs, ici,  partout, l’esprit perdu se pâme

En lisant des centons, devant un tableautin

 Qu’avec fatuité, décline un cabotin !

 

Mais qui regarde encore une  fleur, un humain

Qui devine le clair d’un obscur lendemain ?

Le virtuel  s’étend au détriment de l’âme !

Cécile Arielle 25 Août 2013

 

P1100084

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tes fleurs, tes photos et tes jolis mots éclairent un peu ces journées déjà bien tristes.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
J
Merci Oceandefleurs de nous bercer de si belles phrases, et aussi de si belles fleurs.<br /> <br /> Magnifiques reflets dans cette eau si claire<br /> <br /> Bonne fin de ce Jeudi mon amie<br /> <br /> peut être de la pluie chez vous, chez moi toujours pas, c'est désespérant.<br /> <br /> Amitié et bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
M
Tout est paisible sur votre blog, c'est vrai que le virtuel prend de plus en plus d'ampleur mais je veux croire que l'on peut arriver à s'y faire des amis.<br /> <br /> Belle soirée ! Grosses bises
Répondre
T
Coucou ! <br /> <br /> Tout simplement merci encore merci pour cette magnifique publication.<br /> <br /> Je vous souhaite une douce journée, beaucoup de courage et l'assurance de mon amitié qui n'est pas virtuelle !
Répondre
J
Bonjour Océandefleurs, <br /> <br /> J'ai l'impression d'entrer dans un temple ou respire calme et volupté. <br /> <br /> Toujours des mots bien choisis et des fleurs toutes aussi belles. <br /> <br /> Passez une bonne journée <br /> <br /> Bien amicalement <br /> <br /> LN
Répondre
Publicité