Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 404
29 décembre 2010

(Petite fable) Sur l’herbe desséchée ici-bas,

 (Petite fable)

Sur l’herbe desséchée ici-bas, déambule

Une troupe bruyante en ordre dispersé !

Une agitation règne, un tumulte insensé :

Voilà que se prépare un long conciliabule.

 

« Il nous faut » clame l’une en simple préambule

« Accepter que l’été,  de nous,  se soit lassé

Notre temps en Alsace est déjà dépassé

Sur les cimes le vent, habile funambule

 

Impose un long exil ».  « Mais nous sommes heureux 

 Pourquoi quitter nos nids » s’écrie, l’autre, rebelle,

 La nourriture est riche et la montagne belle ?

 

«  Vous trouverez là-bas des mets plus savoureux ! »

Ainsi vit-on voler les cigognes conquises

Jusqu’au-delà des mers vers des douceurs exquises! 

 

Cécile Arielle 27 Novembre 2010

Photos SEBASTIEN

DSCN5583

DSCN5585

DSCN5586

DSCN5587

DSCN5588


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle fable, belles photos. Chère Alsace qui ne serait pas tout à fait la même sans ses cigognes.Je me souviens de l'émotion ressentie lorsque j'avais admiré ces magnifiques oiseaux au Maroc... Merci pour ce partage Océandefleurs. Je vous remercie également pour vos visites à mon blog et pour vos voeux. Je vous souhaite également une excellente année 2011, de bonnes fêtes, mêmes voeux pour tous vos lecteurs.<br /> Bonne après-midi.
Répondre
M
Ces magnifiques cigognes ont inspiré une bien jolie fable à Cécile Arielle.<br /> Bonne fin d'année !
Répondre
M
jolie fable et quelles belles photos ,bien que ce ne soit pas du tout la région ,lors d'une terrible tempéte il y a quelques années ,nous avons pu voir sidérés ,des cigognes ,perdues,qui étaient rassemblées dans un grand champ prés de chez nous....c'était la premiére fois que j'en voyais d'aussi prés,mis a part dans les parcs bien sur....mais comme ça en liberté....merci encore pour tes visites.bises
Répondre
M
Des photos magnifiques !!!
Répondre
F
Je rêve d'un Noël en Alsace avec mes petits enfants et famille ... un jour, peut être!<br /> <br /> L'herbe d'''ailleurs'' serait-elle plus verte ?<br /> <br /> Un poème aussi exquis que les photos de Sébastien qui l'accompagnent ...
Répondre
Publicité