Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 421
8 mai 2013

A dérouler sans fin l’écheveau d’un murmure Il

P1070950

P1070871

P1070954

P1070891

P1070901

P1070936

P1070857

P1070923

P1070889

A dérouler sans fin  l’écheveau d’un murmure

Il n’est pas un seul mot qui puisse s’oublier.

Et si coule  le temps du cruel sablier,

Intangible est l’instant que la mémoire emmure.

 

A chercher dans l’éclat  d’une  jeune ramure

Un espoir à garder  pour  l’oser publier,

Au vertige inspiré   d’un  obscur fablier,

Se fissure,  parfois,  la plus solide armure.

 

Et les fleurs dont on sait l’éphémère existence

Ont su  pourtant garder l’empreinte d’un halo

Qui signe toute vie à jamais  en partance

 

Au-delà  du réel qui court au fil de l’eau !

Un coquelicot brûle, un lilas se balance

Un soupir après l’autre effraye le  silence.

Cécile Arielle 26 Avril 2013

 

P1070902

P1070949

P1070876

P1070934

P1070948

P1070913

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Touts ces fleurs nous offrent l'océan de fleurs promis dans le titre de ton blog!<br /> <br /> je suis ravie de te découvrir grâce au Cottage de Gladys<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> Sophie
Répondre
N
Quel splendide sonnet !<br /> <br /> Vous avez des mots précieux, joyaux sertis si finement !<br /> <br /> Je suis en admiration devant tant de talent.<br /> <br /> Merci pour ce moment de douce lecture.
Répondre
M
La nature peut inspiré le poète, c'est votre cas avec ce magnifique poème.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon mercredi qui je l'espère sera ensoleillé. Grosses bises
Répondre
J
Que de jolis mots accompagnant ces magnifiques fleurs choisies avec beaucoup de subtilité. La pluie de ce matin après ces quelques jours de si beau soleil vont leur apporter un peu de fraîcheur et de quoi ne pas s'étioler. <br /> <br /> Je vous souhaite un très bon mercredi Océandefleurs.<br /> <br /> Amicales pensées. <br /> <br /> LN
Répondre
R
je profite ce bel article plein de fleurs pour te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> Très beau ce poème aussi.<br /> <br /> Rosa
Répondre
Publicité