Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 422
11 décembre 2012

Ils sont nus maintenant ces arbres, là, baignés,

P1050609

P1050610

P1060393

P1060293

P1060292

Ils sont nus maintenant ces arbres,  là, baignés,

Un peu honteux peut-être et frileux sous la bise.

Il est une saison qui lentement incise

Un désir de survie et les cœurs résignés.

 

                Les temps connus plus doux, maintenant  éloignés,

                L’avenir sans élan, me confond, indécise

                Et je sais de l’absence  une douleur précise

                Une rose,  un sourire en sont tout imprégnés.

 

Sous des angles taillés désormais en biseau

Survivent  forts, pourtant, le chêne et le roseau

Pour que posé, l’oiseau, sans cesse se balance

 

                Tandis que le jardin  s’éteint par nonchalance

                Un  cygne impatient quitte les glauques eaux

                Dans un ultime adieu, puis vers le ciel s’élance

Cécile Arielle 28 Octobre 2012

 

P1050667

P1050582

P1050579

P1050730

P1050588

P1050587

P1050551

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour mon amie, <br /> <br /> Avez-vous bien dormi ? J'espère que oui et sans frissonner avec la température qui baisse de plus en plus.<br /> <br /> Des photos bien assocciées à ce magnifique poème, ou l'inverse, peu importe, le tout va si bien ensemble. <br /> <br /> Nous approchons de la date d'Hiver, qui est pourtant déjà là. La Nature finit de s'endormir, pour mieux se réveiller fin Mars, et c'est un peu ce que nous faisons en notre fort intérieur.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon Mercredi mon amie, soyez prudente et couvrez vous bien.<br /> <br /> Amitié et bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
H
J'ai d'abord lu le poème (très évocateur) les paroles sans l'image. Celles-ci sont finalement apparues et tout s'éclaire. A chaque saison sa beauté pour qui sait en saisir le charme. Amitiés. dinosaure80.
Répondre
S
Un texte superbe et de si belles images! Je trouve un certain charme aux arbres dénudés qui lancent leurs "bras" vers le ciel...<br /> <br /> Gros bisous ma grande, bon Mardi!
Répondre
N
Qu'il est beau et bien saisi, ce jeune cygne, pour illustrer un bien beau poème nostalgique de jours plus joyeux et lumineux!<br /> <br /> En ces derniers jours de décembre, après sa fin de cycle annuel, nous approchons de ce 25 décembre ou le soleil est à nouveau conçu pour nous mener à sa renaissance, le 21 mars! Mais entre temps l'hiver est long quoique prometteur de jours meilleurs!<br /> <br /> Ainsi va la vie, de cycles en cycles: "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"... Et nous avec! Vive la Vie, le cygne nous le dit fort bien!<br /> <br /> Je vous embrasse et vous souhaite une excellente journée!
Répondre
C
Il est une mode en tout, en effet, qui renouvelle les vitrines et l'offre. J'aime cela sans forcément y adhérer mais elle aide la mémoire. Une mode chasse l'autre avec plus ou moins de bonheur et nous fait un monde moins statique.<br /> <br /> Et puis, les valeurs sûres restent, celles que pour rien au monde on ne se séparerait et qui prennent un coup de jeune grâce, justement, aux modes éphémères.<br /> <br /> Encore une fois, les mots et les choses viennent éclairer ce jour annoncé comme maussade.<br /> <br /> Je vous le souhaite ensoleillé !
Répondre
Publicité