Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 421
11 septembre 2012

Puisque sur le métier, l’âme en peine, il me

P1040388

Puisque sur le métier, l’âme en peine, il me faut,

Sans cesser d’avancer, remettre mon  ouvrage,

Au matin je confie et ma peur et ma rage

Au ciel rose et serein qui semble sans défaut !

 

                C’est ainsi qu’attendant l’ultime coup de faux

                Qui demain fera suite au tout dernier orage,

                Une vie  et s’élance  et montre son courage

                Au sein du jour qui naît,  et  sur l’ennui, prévaut.

 

Des heures à combler de besognes futiles

Et des jours à chercher dans l’arbre, la vigueur

Pour chasser  du destin les détours  infertiles

 

                 Un Automne  hésitant se profile,  brigueur

                De silence et de paix,  quand gisent à la ronde

                Une rose éphémère, et des rumeurs de  f ronde.

 

Cécile Arielle 26 Août 2012

P1040463

P1040343

P1040466

P1040493

P1040469

P1040495

P1040472

P1040478

P1040393

P1040389

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je sens de la tristesse en toi et cela me peine ma grande... mais l'automne ammène la nature à l'apaisement et nous aussi, j'espère que cette belle saison et ses couleurs te soulageront aussi!<br /> <br /> Gros gros bisous, je pense fort à toi!
Répondre
C
Et qui aurait dit, il y a peu encore, que nous aurions partagé nos univers de cette façon. Nous nous adaptons, et très bien, à ces temps nouveaux et peu importe de ce qu'ils apportent de moins bien, nous remettrons sur le métier, l'ouvrage. Les nouvelles générations feront comme nous, elles apprendront !<br /> <br /> Très belle journée !
Répondre
J
Dans le ciel les traces d'un avion qui vient de passer nous rappelant hélas que trop cette journée du 11 Septembre. <br /> <br /> Une ode montrant la fatigue du coeur et de l'esprit, mais s'épancher permet aussi de nous redonner un peu d'optimisme mais personne ne peut comprendre et se mettre à la place de. <br /> <br /> Bien reçu le message, réponse arrivera, juste le temps de me poser.<br /> <br /> Passez malgré tout une bonne journée<br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> LN
Répondre
S
ce matin : la forme d'un avion ... c'est très très troublant ! <br /> <br /> Les lignes qui accompagnent cette photo sont révélatrices du poids des émotions que plus ou moins chacun porte sur le chemin de sa propre existence. <br /> <br /> <br /> <br /> '' des heures à combler de besognes futiles ''...<br /> <br /> <br /> <br /> qui ne connait pas ne peut comprendre, il faut passer par là !
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Un sonnet désabusé et las. Je n'aime pas vous lire ainsi. Cela m'attriste car je suis d'un naturel gai.<br /> <br /> Mais je comprends que parfois, le coeur fatigue...<br /> <br /> Je vous souhaite une paisible journée.
Répondre
Publicité