Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 447
8 décembre 2012

Encore un peu d'Automne ...

P1060422

P1060405

P1060417

P1060437

P1060403

Encore un peu d’Automne et qui peut s’en lasser ?

Voyons ce roux, ce miel,  cet orangé,  ce fauve

Ils dansent près de l’eau,  dans un tourbillon mauve

Et portent  jusqu’au ciel mes vœux à exaucer !

 

L’hiver vient sans pitié doucement pour  froisser

Les éphélides d’or.  Alors  chaque arbre chauve

En  la brume  se meurt mais en son âme, sauve

 Un grain de cet espoir qu’il sait bien enchâsser.

 

Tandis que  sans un bruit la nature compose

Une autre symphonie où  chanteront les fleurs

Avec pour compagnons quelques  oiseaux siffleurs

 

Que  pleurent  le carmin,  le corail et le rose

Ils s’épandent au sol pour orner le chemin

Qu’il reste à parcourir pour retrouver ta main !

 

Cécile Arielle 20 Novembre 2012

P1060430

P1060434

P1060414

P1060406

P1060432

P1060408

P1060407

P1060359

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Malheureusement de l'automne il ne reste rien et les couleurs me manquent.<br /> <br /> Le gris est la couleur dominante ces temps-ci et ça me désespère!<br /> <br /> De temps en temps un peu de soleil vient remonter le moral des troupes mais il repart bien vite vers d'autres contrées.<br /> <br /> Passe une bonne semaine.
Répondre
M
Quelles magnifiques photos automnales et ce poème qui parle si bien de cette fin d'automne.<br /> <br /> Bon samedi. Grosses bises
Répondre
C
D'autant qu'il est toujours là ! L'hiver n'a fait qu'une incursion aussi brève qu'impromptue.<br /> <br /> Bon week end à vous aussi !
Répondre
J
Je reviens sur mon message, il s'affiche bien, posté il y a une minute. <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre je ne vous ai pas dit merci pour ce joli poème tout en douceur, finesse et aussi j'ai lu entre les lignes. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon Samedi <br /> <br /> LN
Répondre
J
Bonjour Océandefleurs, <br /> <br /> Qui ne peut pas aimer l'automne cette saison aux mille couleurs. <br /> <br /> Je pense qu'il n'y a plus de neige ce matin mais qu'il ne fait pas très chaud, par contre attention aux plaques invisibles sur les chemins. <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée <br /> <br /> Bizarre on y retrouve des messages d'il y a 18 jours, sans doute un "bug". <br /> <br /> Bien à vous <br /> <br /> LN
Répondre
Publicité