Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 421
8 octobre 2012

Une dentelle sombre en deçà de la rive Emprisonne

P1040891

 

Une dentelle sombre  en deçà de la rive

Emprisonne le ciel et le souffle haletant.

Le regard se disperse et s’égare un instant :

Une ombre douce file et se froisse en l’eau vive

 

                Une blonde lueur filtre et bientôt avive

                Un feuillage assoupi. Faudrait-il pour autant

                Sans faillir se croire  être au point équidistant

                Entre l’ailleurs promis et l’ici qui dérive ?

 

Eternelle et subtile, au chœur du désarroi

Il ne reste, je sais, qu’une impalpable empreinte

A la fois sans image, et sans aucun arroi.

 

                Il faut donc dans les fleurs  qui s’épousent sans fin

                Rechercher  la raison de la nouvelle astreinte

                A conjuguer sans verbe,  et taire le mot « fin » !

 

                Cécile Arielle, 11 Septembre 2012

P1040838

P1040857

P1040897

P1040863

P1040906

P1040876

P1040904

P1040873

P1040894

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vos poèmes me touchent au cœur comme à chaque fois.<br /> <br /> Bonne fin de soirée. Grosses bises
Répondre
P
Chère Océan de Fleurs,<br /> <br /> Mourir, oui, pourquoi pas, mais pour renaître en une entité meilleure et plus belle, et seulement lorsque ce sera le bon moment, lorsque nous aurons accompli notre destinée.<br /> <br /> Je vous embrasse très fort et vous souhaite une paisible nuit.
Répondre
N
Comme j'aime lire vos mots si bien construits sur un ressenti, une perception, une émotion, un questionnement!<br /> <br /> J'apprécie toujours vos passages chez moi, d'autant que je vous sais toujours bien occupée!<br /> <br /> Toutes mes amitiés et je vous souhaite une excellente soirée!
Répondre
L
très joli poème pour accompagner tes superbes photos<br /> <br /> <br /> <br /> belle semaine pour toi<br /> <br /> <br /> <br /> un sourire de Line
Répondre
J
Bonjour mon amie,<br /> <br /> Jolie toile de fond que cette eau, pour mettre en valeur les plantes et les fleurs. Les différentes couleurs des roses sont magnifiques. Ma préférence pour ce bouton qui commence à s'ouvrir à la vie.<br /> <br /> Ceci dit, joli sonnet bien illustré.<br /> <br /> La pluie d'Automne est là, mais il continue à faire doux.<br /> <br /> Bonne fin de journée, un peu de repos en soirée vous fera le plus grand bien.<br /> <br /> Avec toute mon amitié, bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité