Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
24 juin 2012

On ne se lasse pas du temps des mille roses A

P1020263

P1020873

P1020621

P1020722

 

 

 

 

 

On ne se lasse pas du temps des mille roses

A l’éclat  qui se mêle aux feux de la Saint-Jean !  

Une lune complice au regard indulgent 

Connaît bien le destin de ces jeunes  écloses

 

                Etend sur leurs jupons des lueurs virtuoses

                Et sème en pointillés quelques  perles  d’argent

                Avant de fuir avec un nuage émergeant …

                T’en souviens-tu ?  Le monde est fait  de  jolies choses !

 

Et nos yeux,   grand ouverts,  s’émerveillaient le soir

De l’exquise douceur du vent sous la tonnelle

Et du parfum sucré des fleurs de citronnelle.

 

                Pourquoi donc  fallut-il à ces bonheurs, surseoir ?

                Pourquoi le sol jonché de milliers de pétales

                Et ton nom sur la pierre en lettres capitales ?

Cécile Arielle 19 Juin 2012

 

P1020874

P1020876

P1020881

 

P1020886

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un texte poignant. C'est beau, j'aime tes mots même s'ils mènent à la tristesse...entre les lignes.<br /> <br /> Bonne nuit.
Répondre
G
Quel plaisir de découvrir vos poèmes. J'ai d'abord senti qu'à nouveau vous prêtiez attention aux beautés qui vous entourent, mais vos pensées retournent vers l'être aimé, avec les "pourquoi". Un jour, bien plus tard, une fois la peine atténuée peut-être sera-t-il possible que la sérénité fasse oublier les questions...<br /> <br /> Gwladys
Répondre
B
Comme elles sont belles tes photos ! Merci !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> BISOUS.
Répondre
J
Bonjour mon amie, trés jolis tous ces vers.<br /> <br /> - Les roses rouges me donnent l'impression qu'elles ont été peintes par un habile artiste.<br /> <br /> - Une curiosité que cette chamarée si belle.<br /> <br /> - Et vous, les autres, ne soyez pas jalouses, vous avez aussi votre propre beauté.<br /> <br /> - Le ciel vient de se couvrir et il pleut, et que de vent pas chaud encore ! <br /> <br /> - J'espère que vous avez pu faire un peu de jardinage, entre deux travaux intérieurs, mais aussi des coupures détente.<br /> <br /> Bonne fin de journée Oceandefleurs<br /> <br /> Amitié et bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
S
Coucou ma belle, ton poème est magnifique et me bouleverse... pourquoi faut-il que beaucoup de belles choses dans notre vie soient éphémères comme ces si jolies roses...<br /> <br /> Je t'envoie de gros bisous ma grande
Répondre
Publicité