Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
11 juin 2012

Si la Terre tournait sur son axe à l’envers

P1020354

P1020317

P1020379

P1020315

P1020359

P1020337

P1020344

P1020347

Si la Terre tournait sur son axe à l’envers

Confondant aussitôt méridien, parallèle …

Et si nous échoyait en vagues de dentelle

Un  tel monde venu, de ce diable vauvert,

 

                Il aurait en mémoire  en reflets outremer

                Un  pétale de rose un chant de cascatelle

                Un frisson de lumière un envol d’hirondelle

                Et dans l’ambre figé d’une vie à revers,

 

Ce visage apaisé,  ce regard qui s’éveille

Au-delà du réel dans une éternité

Qu’il me plairait bientôt en toute intimité

 

                De partager ! Pourtant,  quand chaque nuit, je veille

                En cherchant cette étoile où naissent mille fleurs

                Se mêlent dans mon cœur, des  sourires, des pleurs.

Cécile Arielle 02 Juin 2012

 

P1020378

P1020310 

P1020346

P1020336

P1020648

P1020629

P1020405

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un poème rempli d'émotion comme à chaque fois.<br /> <br /> Les fleurs aussi aimeraient bien que cette pluie s'arrête, vivement que le soleil revienne pour qu'il nous réchauffe de ses rayons. Grosses bises
Répondre
P
La pluie qui tombe aussi bien chez moi que chez toi (mais comment fait-elle?) abime beaucoup les roses qui s'ouvrent actuellement. Elle fait aussi pourrir les fraises ce qui ne m'arrange pas du tout. <br /> <br /> J'aime quand tes photos sont accompagnées de tes jolis mots.<br /> <br /> Merci.
Répondre
M
Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose...<br /> <br /> Bisous du soir et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Première visite sur ce blog, je ne suis pas déçue.Les roses emperlées de gouttes de pluie, facile par les temps qui courent, retiennent le regard. Et les vers qui les accompagnent retiennent l'émotion qui naît au fond du cœur.<br /> <br /> Très belle page, je reviendrai car je prise votre style tout en douceur.<br /> <br /> Bravo et merci,<br /> <br /> Marilug
Répondre
J
Un trés joli poème, comme vous seule savez les faire.<br /> <br /> Déjà le pôle magnétique se déplace trop vite, alors si nous devons être inversés, où allons-nous nous retrouver ? Vivons l'instant présent, je pense que nous avons déjà pas mal de soucis comme ça, lol ! <br /> <br /> Des roses parmi d'autres roses, toutes aussi belles les unes que les autres, mais certaines se parent de perles, à moins que ce ne soit des perles de larmes.<br /> <br /> Bonne fin de journée Oceandefleurs<br /> <br /> Amitié et bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité