Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 447
8 juin 2012

A ce regard premier qui sut vite prédire Un élan

P1020366

P1020377

P1020341

 

A ce regard premier qui sut vite prédire

Un élan fusionnel  pour tant de randonnées

Dans l'accomplissement de  joies carillonnées

Nous avons avancé, fait fi de l’ouï-dire !

 

            Qu'aurait-il fallu croire ou peut-être oser dire

            Au moment où les fleurs elles-mêmes fanées

            Semblaient nous préparer aux ultimes journées :

            Remercier le ciel ou le destin, maudire ?

 

Les roses par milliers ont  ce jour témoigné :

En elles bat un cœur  et peut survivre un souffle

Endormi dans la paix de  l’esprit résigné …

 

            Puisque l’horloge  ailleurs, a,  son  timbre, cessé

            Jusqu’à ce que mon temps, sans s’acharner, s‘essouffle

            Une main fleurira  chaque matin  glacé.

 

Cécile Arielle 19 Mai 2012

P1020338

P1020340

P1020339

P1020316

P1020305

P1020303

P1020298

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci, chère Océan de Fleurs, pour ce très doux message qui perle de ce poème comme la rosée sur vos fleurs...<br /> <br /> Je vous embrasse en vous souhaitant une douce semaine.
Répondre
M
Comme à chaque fois, ces mots nous touchent au cœur. Grosses bises
Répondre
F
Je vous embrasse..Le pluriel involontaire sans doute parce qu'il y a beaucoup de bisous.....!
Répondre
F
Et Dieu qu'elles sont belles ces roses que votre main fait fleurir...<br /> <br /> Il semblerait que les âmes qui pour toujours fusionnent,éternellement habitent le parfum des roses.....<br /> <br /> Je vous embrassent...Ce poème m'a ému aux larmes...
Répondre
S
Tes roses sont magnifiques ma belle et ces mots m'émeuvent profondément... Je te souhaite une superbe rose chaque matin!<br /> <br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
Publicité