Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 422
8 mars 2012

Dans cette lassitude aux multiples raisons Qui

P1000905

Dans cette lassitude aux multiples raisons

Qui m’oppresse et m’étreint, je sais qu’il faut, lucide,

Avancer sans faillir et le lac translucide

Aux douces fleurs de givre offre des horizons

 

Que traduisent parfois d’antiques vers scazons !

J’accepte les reflets d’un ciel qui se décide

A briser  en éclats  le gel d’une eau placide

Où s’entend  le choral  des dernières saisons !

 

Là-bas près de la rive un premier pas  s’élance

Et glisse  avant l’envol qui  fait cesser les peurs.

La branche repliée ose sans nonchalance

 

Accompagner l’effort, éveiller les torpeurs

Alors  sans bruit  l’hiver en reflux subreptice

Eteint tous ses frimas,  puis signe   l’armistice !

Cécile Arielle 22 Février 2012

 P1000906

P1000910

P1000915

P1000913

P1000901

P1000909

P1000923

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Après ce long hiver qui vous a amené temps de douleurs, je souhaite que ce nouveau printemps apaise un peu votre peine. Je vous embrasse
Répondre
L
Je vais être heureuse de lui dire au revoir réellement moi qui adore le PRINTEMPS.<br /> <br /> Ces lignes sont sublimes comme toujours, et les photos si lumineuses ou le bleu est intense.
Répondre
S
Je te souhaite qu'enfin la douceur et l'espoir arrive!<br /> <br /> Merveilleux poème, bravo ma belle<br /> <br /> Gros bisous Sylvianeusa
Répondre
J
Que voilà de belles paroles pour un hiver qui s'enfuit, mais aussi de magnifiques photos où l'on voit ce volatil faire comme Jésus, marcher sur l'eau ! gelée ! <br /> <br /> Bonne continuation et mes souhaits pour que tout aille bien <br /> <br /> Avec toute mon amitié<br /> <br /> Jacline
Répondre
C
L'hiver a vécu, vive l'hiver ! Il est encore présent sous d'autres cieux mais n'y va qui veut et est d'autant plus beau.<br /> <br /> A bientôt, le printemps se presse à nos portes !
Répondre
Publicité