Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 404
11 février 2012

Les sons comme assourdis qui naissent, opportuns,

 

P1000779

Les sons comme assourdis qui naissent, opportuns,

Empruntent des chemins que je pensais scellés ;

Ils ondulent peut-être entre bancs lamellés

De nuages perdus,  et  leurs franges  d’embruns.

 

                Ils épousent parfois de délicats parfums

                Pour évoquer les jours,  en rimes,  libellés ;

                Ils  sifflent dans les bois  aux  rameaux ocellés

                En faisant voyager mes derniers songes bruns.

 

Puis soudain tout se tait ; un voile vient s’étendre…

Au loin vibrent pourtant comme en catimini

Des ondes en miroir dans le noir infini

 

                Fallait-il ce silence alors pour les entendre

                Au point de déceler  des fleurs, la mélodie 

                Et de tous les absents,   pure, la monodie ?

Cécile Arielle 18 janvier 2012

P1000396

P1000415

P1000439

P1000416

P1000456

P1000581

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonsoir chère Océan de Fleurs,<br /> <br /> Il m'est impossible d'exprimer ce que je ressens à la lecture de ces magnifiques vers. Permettez-moi donc de m'abstenir, en effet, mettre en parole ce que l'âme ressent est un art si difficile...<br /> <br /> Je vous embrasse très fort et vous souhaite une bonne semaine.
Répondre
M
Bonsoir mes amis<br /> <br /> Pardonnez moi pour ce copier coller <br /> <br /> Depuis mercredi, je suis en embulatoire au C.H.R de Lille, j’ai terminé hier soir et j’ai déclaré une grosse infection aux yeux qui sont mi-fermés, cette infection est dûe aux plaquettes mises dans les yeux pour le laser, je suis sous antibiotiques occulaires, cette infection de yeux est accompagnée de violentes migraines ophtalmiques<br /> <br /> Je ne peux commenter vos artricles, je ne les vois pas pour le moment, c’est une question de quelques jours, je suis dépendante de ma fille Anne pour tous mes écrits <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Méline
Répondre
A
Une très belle poésie associée à de très jolies fleurs !<br /> <br /> De quoi enchanter ma soirée !<br /> <br /> Merci pour ce doux moment ...<br /> <br /> Bisous glacés et doux dimanche
Répondre
M
Un poème accompagné d'accords comme la monodie.<br /> <br /> Bonne soirée ! Grosses bises
Répondre
S
... le silence des mots qui réchauffent les coeurs en hiver : ils sont nos compagnons de solitude, et c'est avec eux que nous traversons le froid de l'absence;
Répondre
Publicité