Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
17 décembre 2011

Hisser sur mon esquif, au matin la grand-voile Et

Hisser sur mon esquif,  au matin la grand-voile

Et partir sous le vent   sans compas ni sextant

Pour  fuir,  ou l’essayer,   l’inconfort existant 

Et voir vers  l’horizon l’aube qui se  dévoile.

 

                Aller au fil de l’eau qui plisse et s’entretoile

                En cent reflets feuillus, chanter  en prétextant

                Ne voir aucun écueil!  Oublier un instant

                Qu’hier,  là-bas , est  née  une nouvelle étoile !

 

 Un rêve fugitif ! Mais  ce joli voyage

Augurerait pensais-je une peur déjouée

Un destin contourné,   perdus dans le sillage

 

                Où renaissent les fleurs  …  et le ciel qui console !

                Et  voilà que pourtant sans balise ou boussole                                                                      

                Je reste sur la rive  en la barque échouée.

 

Cécile Arielle 27 Novembre 2011

P1000269

P1000262

P1000266

P1000282

P1000275

P1000284

P1000276

P1000286

P1000270

P1000261

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chère Océan de Fleurs,<br /> Le temps viendra où la vague salvatrice viendra vous aider à vous désensabler, mais l'attente reste difficile.<br /> De tout coeur avec vous, mon amie. Je vous embrasse en vous souhaitant beaucoup de courage.
Répondre
M
Un poème rempli de nostalgie.<br /> Les pensées de ton jardin sont aussi là pour rappeler l'être aimé.<br /> Je te souhaite un très bon week-end. Grosses bises
Répondre
S
De superbes photos et un si joli poème... mais si triste... comme j'aimerais trouver les mots pour soulager ton chagrin... te donner l'envie et la possibilité d'être heureuse...<br /> Gros bisous ma petite océane Sylvianeusa
Répondre
J
Je peux passer ce matin pour vous souhaiter une très belle journée en nous offrant un très beau poème même si celui-ci est emprunt de bien de choses difficiles à accepter et/ou raviver des blessures profondes. <br /> Que cette journée soit ensoleillée pour vous. <br /> Bien à vous <br /> LN
Répondre
N
Reflet de mon état d'esprit ce matin au réveil.<br /> Vous avez mis des mots sur mes blessures.<br /> Ma barque échouée prend l'eau.<br /> Une eau stagnante et sale.<br /> Que votre jour soit plus lumineux que le mien.
Répondre
Publicité