Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
21 novembre 2011

Photo Sébastien KECH D’où viennent ces rayons et

Photo Sébastien KECH

2011-10-31 14

D’où viennent ces rayons et ce frisson léger

Qui  dessinent parfois en ondes  holographes

Un monde insoupçonné,  quelques secrets paraphes

Et l’esquisse du temps que l’on veut abréger ?   

 

                Une couronne d’or  sur l’ombre à protéger

                Epanche ses desseins,  testaments olographes

                Apportés par l’Automne aux savants biographes !

                Demain, sur l’eau qui fuit, ne se peut  héberger …

 

Il n’appartient qu’au rêve à l’espérance folle

Au papillon de nuit qui danse et  batifole

A l’ultime regard qui s’embrume  et  se perd …

 

                Pourquoi chercher encore au-delà du lisible

                Un reflet de l’espace où  s’épancher,  paisible

                Alors que naît la rose à l’aube de l’hiver ?

 

Cécile Arielle 1er. Novembre 2011

P1140569

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chère Océan de Fleurs,<br /> Désolée, je ne suis que peu présente, le serveur informatique nous fait des misères.<br /> Votre poésie est touchante de vérité...<br /> Je vous embrasse très fort, chère amie, tout en vous souhaitant une paisible nuit et un bon repos.
Répondre
J
Merci, c'est toujours un enchantement que de lire vos poêmes.<br /> Joli court d'eau entouré de verdure et d'or.<br /> Cette rose avec ses perles d'eau et ses ombres et lumières et une véritable beauté.<br /> J'espère que vous aurez passé un bn Lundi, toujours active bien sur, quelques repos sûrement, en tout cas tous mes meilleurs souhaits pour une nuit des plus calmes et supprimant votre fatigue.<br /> Qu'un bon Mardi s'en suive Oceandefleurs<br /> Toute mon amitié<br /> Jacline
Répondre
M
trés joli.....<br /> je vous souhaite une agréable nuit!bises
Répondre
L
Et comme je suis contente que naissent encore les roses à l'aube de l'hiver.<br /> Comme il doit être aussi agréable de se promener le long de ce canal verdoyant baigné de cette lumière dorée.<br /> Bisous et bonne fin de journée
Répondre
S
Merci pour ce doux moment à 4 mains! <br /> Gros bisous et bonne semaine ma grande Sylvianeusa
Répondre
Publicité