Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 404
11 novembre 2011

Les roses vont par deux sur la branche qui ploie

P1130729

 

Les roses vont par deux sur la branche qui ploie

Elles ont en leur cœur, mémoire bienveillante,

Un souvenir de nous, de notre âme vaillante

Elles valsent sans fin lorsque le vent louvoie.

 

                 Un pétale échappé   sur le sol se fourvoie

                Et l’herbe accueille ainsi la beauté défaillante

                Au déclin de l’espoir,    à la peine  assaillante            

                Et la vie aujourd’hui me semble à claire-voie …

 

Il existe pourtant  une aube translucide

Aux  reflets irisés des mots qu’on n’a pas dits

Où puiser à la source  un nouveau chant  lucide

 

                Ainsi   s’exaltent en secret   les élans inédits !

                Le cycle s’accomplit dans  la phrase  éternelle

                Et rendez-vous est pris sous une autre tonnelle …

 

Cécile Arielle 13 Septembre 2011

P1130689

P1130612

P1130844

P1120265

P1120274

P1130687

P1130778

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes poèmes me touchent au cœur, je ne peux pas m'empêcher de les lire plusieurs fois.<br /> Bonne soirée ! Je t'embrasse !
Répondre
S
De superbes roses et de si jolis mots... pour qu'elles ne meurent pas tout à fait, je fais sécher les pétales de mes roses et d'ailleurs ma maison est pleine de corbeilles de toutes les couleurs!<br /> Gros bisous ma grande et bon WE Sylvianeusa
Répondre
D
" Les roses vont par deux sur la branche qui ploie<br /> <br /> Elles ont en leur cœur, mémoire bienveillante,<br /> <br /> (...)<br /> <br /> Elles valsent sans fin lorsque le vent louvoie.<br /> <br /> (...)<br /> <br /> Et la vie aujourd’hui me semble à claire-voie … "<br /> <br /> Phrases qui forment à leur tour des images magnifiques et des entrelacements au coeur ! Bravo à Cécile & à Océan de fleurs... Amitié et à très bientôt !
Répondre
N
Délicat sonnet et très belle ode aux roses...<br /> Bonne journée fériée. <br /> Je reste chez moi.<br /> Il fait froid.
Répondre
C
Les roses même 'défaillantes' restent belles et leurs pétales quelques jours encore, nous charment et nous émeut.<br /> Bon week end !
Répondre
Publicité