Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 447
31 octobre 2011

31 Octobre 1964 ... à toujours !

P1140319

P1140321

P1140316

 

Encore un petit peu faire semblant d’y croire

Et tous les deux rêver de rivages fleuris

De parcs où s’enivrer de mille coloris

Pour  écrire un nouveau paragraphe à l’histoire …

 

            Une rose,  un parfum,  près de mon écritoire

            Un silence !  Et pourtant, tu le vois, je souris …

            De  nos regards croisés, de mille heures, nourris,

            Certains ont pu douter,  même  d’autres mécroire !

 

Il fut pourtant béni ce temps de l’alchimie !

Une grâce reçue et ce chemin complice

Animé de ta foi  dans la vie,  affermie …

 

            Aujourd’hui,  n’en déplaise à la brume,  qui glisse

            En deçà du chaos, etdes noces, se joue,

            Un voile  en cachemire effleure,  vif,  ma  joue.

 

Cécile Arielle  11 octobre 2011

P1140337

P1140314

P1140329

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci chère Cécile pour ces poèmes qui nous touchent au cœur.<br /> Amitié sincère
Répondre
J
Oui, j'ai lu ce magnifique poême, de la première phrase à la dernière, puis l'idée m'est venue de lire en partant de la dernière phrase, et miracle, il me semble bien que cela va trés bien aussi ! Trés bel accompagnement que ces fleurs. Décidemment, je le dirai toujours, vos poèmes, sonnets, me plaisent infiniment. Merci Cécile Arièle. <br /> Que votre nuit soit douce et réconfortante.<br /> Avec toute mon amitié<br /> Jacline
Répondre
P
Votre poème, chère Océan de Fleurs, me touche beaucoup.<br /> Je vous embrasse très fort.<br /> Permettez-moi de ne rien rajouter, car dans le silence tout peut être dit.
Répondre
F
Quelles sont belles ces fleurs du 31 octobre...Le poème et les fleurs sûrement sont reçues avec amour là ou tout n'est qu'Amour......<br /> Quel soleil aujourd'hui :)<br /> Je pense fort à vous et vous embrasse.
Répondre
J
Quel belle ode, avec des mots choisis et qui vont tout au fond du coeur. Personne n'a oublié ! Et pourtant le souvenir est bien présent. <br /> Je vous souhaite une paisible journée. <br /> Bien à vous. <br /> LN
Répondre
Publicité