Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 450
26 octobre 2011

Je fais un premier pas dans un jardin tout proche

P1130885

 

P1130939

 

Je fais un premier pas dans un jardin tout proche

Une rose me parle en silence de toi …

Des arbres déjà roux sèment sur chaque toit

Tout juste quelques ors.  Mais  la brume s’approche

 

                Elle ombre  ces instants  auxquels je me raccroche :

                Un ultime regard, et le son de ta voix !

                Tout  me semble si triste, et si  là je revois

                Le petit banc de pierre il est vide, et reproche

 

A l’oiseau, tous  ses chants,    jamais  interrompus !    

Comme un souffle épuisé, près des fleurs,  je frissonne

Et cherche à renouer nos liens trop tôt rompus.

 

                Que danse la lumière et soudain je soupçonne

                Un  futur à bâtir avec  ce qui fut « nous » :                            

                J’attends dans une étoile un nouveau rendez-vous.

Cécile Arielle 24 Septembre 2011

P1130904

P1130901

P1130920

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
decidement !que de poesie syur ce blog,dans tous les sens du terme merci
Répondre
J
Un vrai régal matinal que toutes ces fleurs épanouies, MERCI !<br /> Absente depuis le 21 octobre, je n'ai pas été très présente sur les blogs et c'est avec plaisir que je vous retrouve.<br /> Douce journée.
Répondre
N
Comme j'aime vous lire!<br /> Des sentiment partagés, si bien exprimés et pleins de poésie où la nostalgie est manifestement encore très présente mais avec, dans la toute dernière ligne (mais la plus importante), cette lueur d'espoir vers un renouveau tellement plus scintillant qui ouvre vers une renaissance lumineuse.<br /> Nous nous y retrouverons tous: c'est ce qui compte et c'est aussi de le SAVOIR.<br /> Bien amicalement, OcéandeFleurs
Répondre
F
Je l'ai relu ce matin...Tellement beau ce poème dont la simplicité des mots,accentue l'émotion qu'il dégage....Émue......<br /> Je vous embrasse,<br /> Fabienne
Répondre
E
Quel beau poême, et les fleurs sont merveilleuses,<br /> merci de nous les offrir chaque jour, bonne journée, bises.
Répondre
Publicité