Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 445
29 janvier 2011

Sur des photos de SÉBASTIEN En pointillés les

Sur des photos de SÉBASTIEN

En pointillés les buis dessinent notre rêve

Ils ouvrent le chemin vers des lieux si secrets

Qu’il nous plaît de les suivre à petits pas discrets

Pour offrir à nos yeux, une pause, une trêve !

 

Une herbe qui s’incline en révérence brève

Et ces arbres touffus d’où naissent tout exprès

Des sons inattendus, sont tout autant d’attraits

Pour mon souffle en suspend qui, vers le ciel, s’élève.

 

Il est bon de se perdre hors l’espace et le temps

De  s’unir sans pudeur aux beautés végétales

Qui renaissent au jour lorsque point  le printemps,

 

Pour déposer enfin quelques ombres   étales.

Au gré d’un labyrinthe aux  détours  anodins

J’aime réinventer ma vie en ces jardins.

 

Cécile Arielle 13 Janvier 2011

DSCN5727

DSCN5716

DSCN5710

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"Réinventer ma vie", j'aimerais moi aussi. Merci pour ces mots!
Répondre
O
jolis souvenirs de Madrid sublimés par tes mots
Répondre
S
pour cette poésie légère, virevoltante, paradoxe des mots qui semblent simples mais si richement ordonnés, recherchés.<br /> <br /> on en redemande pour le plaisir des yeux grâce à ce jardin où tout est merveilleusementà sa place<br /> et celui de redécouvrir l'élégance des mots de notre langue française.
Répondre
M
Comme je l'aime ce poème !<br /> Les paysagistes qui ont dessiné ce jardin ont beaucoup de goût. Bon week-end ! Bises
Répondre
S
joli poème et bien belles photos<br /> bon weekend<br /> solane
Répondre
Publicité