Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
6 février 2011

J’aime à contre-saison me gorger de couleurs Pour

P1090916

P1090967

P1090975

P1090984



J’aime à contre-saison me gorger de couleurs

 Pour  éblouir mes yeux  d’azur et de garance

Aux jours sombres et gris quand l’esprit en errance

Appelle la lumière et cherche en vain les fleurs.

 

Il me plaît quand le ciel renonce à tous ses pleurs

De rafraîchir mon front avec persévérance

Et d’éteindre du feu toute la fulgurance

En prudents tons pastel,   d’apaisantes valeurs.

 

L’hiver s’attarde un peu, le printemps peine encore

A répandre sur l’herbe à foison ses beautés …

J’égrène en  ma mémoire  un à un les étés,

 

Les automnes déjà ! Le temps cherche à surseoir

Le déclin du soleil sur la mer chaque soir,

Le sel de chaque vague en mon cœur s’édulcore.

Cécile Arielle 17 Janvier 2011

IMGP2838

                                                    photos RAPHAËL

IMGP2795

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli poème accompagné de tes superbes fleurs qui annoncent presque le printemps !<br /> Merci pour ce petit moment ensoleillé !<br /> Bisous et douce journée
Répondre
M
des photos magnifiques !<br /> belle semaine à toi !
Répondre
L
Un grand merci pour ce poème, je l'ai lu plusieurs fois, j'ai beaucoup aimé ainsi que tes photos de fleurs, une douce harmonie.<br /> Très bon dimanche, bisous<br /> Lylou
Répondre
A
Magnifique poème très bien illustré aujourd'hui encore par ces fleurs délicieuses et ces paysages sublimes.<br /> Belle après-midi.
Répondre
J
Les herbes et l'écume d la mer ! quelle légèreté ! Magnifique !<br /> Du rouge au blanc pour les fleurs, <br /> j'ai la bruyère en contener, trois couleurs différentes, elle est superbe.<br /> Bon Dimanche mon amie <br /> Bisous bisous<br /> **J**
Répondre
Publicité