Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 422
1 janvier 2011

Je fais en cette nuit le bilan de l’année : Un

Je fais en cette nuit le bilan de l’année :

Un film à regarder, impartiale et honnête !

Le négatif d’abord pour en vider la tête

Afin qu’une espérance y demeure, obstinée …

 

De la première rose,  au printemps,  juste née

A ces longs fils de glace au blizzard trouble-fête

Une larme brisa quelques chants à tue-tête

 Et pu jaillir furtive, au soir,  inopinée

 

Ainsi s’en vont les jours, en sentiments extrêmes

Sur un livre, épanchés,  d’audaces en pudeur

De craintes en élans, d’embarras en ardeur …

 

Que le ciel soit d’azur ou de spectres plus  blêmes

J’offre pour cet an onze à vous seuls, en excès

Mes vœux en mille fleurs de paix et de succès.

 

Cécile Arielle 12 Décembre 2010

P1010282

bouquetprintemps

Photos FLEURELISE

mai2010

DSC_0136

                                                                           Photo THOMAS

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel delicat poème,pour debuter l'année,et des fleurs qui font du bien au coeur.<br /> Trés bonne année,à vous et ceux que vous aimez,avec de l'esperance et des fleurs à foison..<br /> Gros bisous♥♥
Répondre
N
Les mots sont choisis avec une infinie délicatesse!<br /> Je dois vous avouer, commençant à vous connaitre un peu, que je m'y attendais!!<br /> Merci aussi pour vos mots si chaleureux sur mon blog, en me réchauffant le cour, ils me font passer dans ce nouvel espace-temps avec plus de confiance et d'espoir!<br /> Bonne et heureuse journée, OcéandeFleurs!
Répondre
J
Tout d'abord, MERCI pour vos voeux si charmants.<br /> Recevez les miens en retour pour cet an neuf qui, je l'espère, sera porteur de mille choses douces et roses.<br /> Bonne première journée 2011 !
Répondre
C
Faire un bilan honnête, n'eest pas chose aisée ! Et pourtant si cela n'est fait, un autre année ne changera pas grand chose. Evoluer, on ne peut y échapper sans craindre la souffrance, le seul moyen est de lâcher prise. <br /> Je vous le souhaite avec mes voeux de bonheur !
Répondre
N
Beau sonnet...<br /> Si vous lisez le poème posté ce jour : vous saurez pourquoi mon sourire est encore plus radieux que d'habitude.<br /> Je ne pouvais rêver meilleur augure pour démarrer la nouvelle année !<br /> Année que j'aimerais voir se dérouler sans chaos, sans hystéries, sans...<br /> Mais avec de la paix, des bons moments, des...<br /> Bananier !
Répondre
Publicité