Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 445
8 décembre 2010

Ultime feuille blonde accrochée à la cime … La

Ultime feuille blonde accrochée à la cime …

La nature paraît tout à coup désœuvrée.

Le silence se fait sous l’haleine givrée

La brume vient noyer,  dans son halo, la cyme !

 

Où trouver une fleur quand la bise décime

La rose en son bouton, jusqu’alors en livrée

Désormais en guenille, et dans l’aube enivrée

Le jardin perd son âme et devient anonyme.

 

Que pleure, monochrome, un ciel gris et terni

L’oiseau chante pourtant, comme en catimini …

D’un nuage, parfois échappée, une flamme

 

Effleure un coin de  terre et l’humble jusquiame …

Elle avive l’espoir et nous permet encore

De rêver qu’un demain sous nos pas vienne éclore.

 

Cécile Arielle 11 Novembre 2010

P1090225

P1090266

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Qu'il est beau ce poème,et comme il sied aux sentiments que nous inspire cette froidure...<br /> Je l'aime beaucoup,mille bisous♥♥♥
Répondre
O
Les jusquiames sont des plantes appartenant au genre Hyoscyamus et à la famille des Solanacées !<br /> <br /> Merci pour tous les gentils commentaires que je trouve avec tant de plaisir sous mon ciel gris et pour cette offre de "soleil austral" que j'accueille avec bonheur. oceandefleurs
Répondre
N
Voici un superbe poème en hommage à cette saison grise et froide qui ne mérite pourtant pas ces mots si gracieux!!<br /> "Humble Jusquiame", pour donner la rime à flamme! Très intéressant et chargé de sens... hermétique!<br /> L'assurance du renouveau est toujours présent dans vos vers! <br /> Bravo et mille mercis, Cécile!<br /> Heureusement la rose n'est pas encore tout à fait en loques!!<br /> <br /> "J'aimerai vous donner ce jourd'hui<br /> Une part de ma journée si bleue, <br /> De ce soleil austral épanoui, <br /> Mais ce serait pourtant bien trop peu!"<br /> <br /> Ces mots bien humbles pour vous souhaiter une bonne journée et un coin de ciel bleu... une belle "culotte de gendarme", comme disait ma grand-mère!<br /> Mes amitiés et à bientôt, OcéandeFleurs!
Répondre
P
Merci pour ces belles photos qui illustrent à la perfection les vers que d'ailleurs on aurait plus envie de chuchoter... très beau.<br /> Gros bisous Océan de Fleurs.
Répondre
N
Un magnifique sonnet qui dénonce le silence de l'hiver...
Répondre
Publicité