Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 450
28 mai 2010

Pétales

Les tulipes ne sont plus …

…mais les pétales demeurent !
Les fleurs n'étant plus vivantes je regarde les pétales et transforme leur fin en quelque chose qui me plait et qui me rappelle
le temps où mon imagination était fertile....

Fleurelise

p_tales

Je parfume mes yeux de larmes de tulipe

Cette fleur a passé comme passe ma vie

Dans le miroir glacé d’un demain sans envie

Solitaire, mon coeur, dans  la nuit se dissipe.

Les pétales rosés  s’épandent sur le sol

Et me font un tapis de douceur apaisante.

Et je reprends haleine, et cette aise plaisante

Qu’autrefois j’éprouvais en cette fugue en sol

Lorsque mes doigts d’enfant, joyeux et intrépides

Couraient sur le clavier, me redonne un espoir :

Mon âge en son chemin n’a pas atteint le soir

Et je vois dans mon ciel quelques lueurs limpides.

Cécile Arielle 23 Mai 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité