Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
26 août 2012

Question !

 

P1040427

Où s’en vont  le talent, la mémoire si vive

En accords déclinés, en formes et couleurs,

Les éclairs de génie et toutes ces  valeurs

Qui font de ces humains de si brillants convives ?

 

                Ils ont vogué parfois de tangage en dérive

                Et masqué d’un sourire,  une ou mille douleurs

                Un mal-être et ces dons,  insatisfaits, voleurs

                De liberté !  S’enfuir  alors vers d’autres rives

 

Et dans l’ultime envol, ces gestes et ces voix

Déçus et résignés ont appris à se taire …

Il se pourrait pourtant qu’ailleurs que sur la Terre

 

                En légitimité,  dans   l’aube   à claire-voie,

                Ces richesses d’esprit,  de cœur, cette excellence,

                Aient un nouveau royaume en l’éternel silence.

Cécile Arielle 16 Août 2012

P1040436

P1040438

P1040435

P1040428

 

P1040437

P1040433

P1020897

P1000962

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mots et photos sont un ravissement pour les yeux et pour l'esprit.<br /> <br /> Merci pour les promenades en images.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
J
Chère amie, c'est joliment bien exprimé, mais qui nous dit qu'ailleurs dans l'Eternel, c'est le silence ? Tout est bruit partout, sur terre, dans le cosmos. Ceux qui sont revenus de ce grand tunel blanc, ont bien entendu les voix de leurs chers disparus, d'autres inconnus chuchotaient. Je crois que nous, sur terre, ne tendons pas assez l'oreille pour les entendre, je reste persuadée qu'il ne se passe pas un jour, sans qu'ils ne soient pas au moins une fois à côté de nous. Alors "Eux", sont-ils heureux de nous voir malheureux ? Un énorme doute s'empare de moi.<br /> <br /> Ce Dimanche pour vous se passe-t'il bien ? Avec mes souhaits pour que ce soit "oui", j'espère que vous passerez une bonne fin de journée.<br /> <br /> Toute mon amitié Oceandefleurs et bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
S
Tes mots me ramènent à une éternelle question que je me pose souvent, je suis pleine d'espoir mais aussi de doutes... merci ma belle...<br /> <br /> Gros bisous et bon Dimanche
Répondre
S
...dans le silence et la solitude on n'entend plus que l'Essentiel ...<br /> <br /> <br /> <br /> Louons toutes les belles âmes qui ont été choisies par le Silence porteur d'Eternité ...<br /> <br /> Elles nous disent d'accueillir un autre Silence porteur d'Espérance, celui qui donne un nouveau goût à la vie : il attend derrière la porte de notre maison pour que nous chantions avec lui le bonheur avec nos mots, laissons nous guider même si le coeur semble parfois vide sur cette Terre et imaginons que les cailloux sous nos pieds ne sont que des perles de verre que la poésie polit sur notre passage ...
Répondre
F
Quelles sont belles ces roses,et ce poème si vibrant d'interrogations que nous partageons...<br /> <br /> Pour ma part je ne peux pas et ne veux pas croire au silence....Eternel silence,quel enfer ce serait...Non,elles ne se taisent pas les voix,je le sais ,on me l'a dit....<br /> <br /> "Dans cette symphonie cosmique,chacun aura sa place pour chanter avec sa propre voix dans cet hymne où l'extase est la seule finalité d'une harmonie Divine."<br /> <br /> Irène de Saint Christol.<br /> <br /> Cette phrase fait partie de ses derniers écrits et me suis partout sur un bristol ,elle m'a aidée à continuer et à "avaler" tous ces departs vers l'autre rive...Il n'y a pas d'eternel silence:Dieu merci....C'est une façon de parler de Paix...La paix,le calme mais pas le silence,les musiques là bas sont douces et paisibles,les voix se mélent en un chant paisible et harmonieux...J'en suis sure...! Bisous à vous.....
Répondre
Publicité