Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 404
25 décembre 2010

Noël … Nous ne le dirons pas à l’enfant cette

Noël …

Nous ne le dirons pas à l’enfant cette nuit !

Au creux d’un lit de mousse, il dort, calme et fragile.

Pétri de tant d’amour et d’un soupçon d’argile

Il repose tout nu sous l’étoile qui luit.

 

Il sera temps demain de lui parler du bruit

Du murmure glacé de mon âme fébrile

De ton sourire pur, qu’ailleurs, quelqu’un mutile

De la voix qui s’éteint, là-bas au fond d’un puits.

 

Sous le souffle animal, qui réchauffe la crèche

Le givre et le cristal ne laissent nulle brèche

Par où pourraient entrer le mal et le chagrin.

 

Tout près de l’enfant Roi, le berger veille encore

Mais l’ombre fissurée a fait jaillir l’aurore

Et l’amour voit s’ouvrir les yeux de son écrin.

 

Cécile Arielle Noël 1983

P1090765

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un très joli poème, parfait pour l'occasion!<br /> J'espère au moins que tous seront conservés précieusement et un jour publiés?!<br /> Je vous renouvelle mon amitié et mes vœux très sincères en cette fin d'année!
Répondre
J
Dans ses langes blancs fraîchement cousus<br /> <br /> La Vierge berçait son enfant Jésus<br /> <br /> Lui gazouillait comme un nid d'hirondelles<br /> <br /> Dors, dors, mon enfant chéri<br /> <br /> Dors mon tout petit<br /> <br /> Mon petit Jésus
Répondre
Publicité