Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 445
19 avril 2012

Petite fable … (pour sourire !) La pierre était

 

Petite fable … (pour sourire !)

 

La pierre était fragile et cherchait un écrin.

Longtemps elle roula sous l’eau,  vive et bruyante ;

Elle frôla l’écueil  dans  la nuit effrayante ;

Enlisée  elle sut son avenir  contraint

 

            De n’être au fond d’un puits qu’un humble petit grain

            De sable sans valeur ! A peine si, fuyante

            Une lueur passait,  lointaine  et larmoyante …

            Elle  imagina donc  ruse de malandrin :

 

Un oiseau s’en venant en quête de  pitance

Elle bondit,  glissa,  sous le bec affamé

-Stratagème efficace-,  et le bel emplumé

 

            Goulûment la goba ! Il en fut tout marri !

            La digestion fut lente et par inadvertance

            Un diamant échut sur un velours fleuri !!!

 

Cécile Arielle 18 Avril 2012


P1010606 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour tes mots et les fleurs qui les accompagnent.<br /> <br /> Bon dimanche à toi.
Répondre
P
Merci, Océan de Fleurs, pour cette jolie fable qui prête à sourire, mais ... lourde de sens.<br /> <br /> Gros bisous, mon amie, et paisible week-end à vous.
Répondre
N
Quelle merveilleuse idée que cette petite goutte, retenue dans un écrin cramoisi ravissant, vous a inspirée!<br /> <br /> A lire et à relire sans modération car le thème s'interprète sur plusieurs niveaux...!<br /> <br /> Bravo pour cette merveilleuse et ingénieuse création; vous avez un don réel pour écrire mais aussi pour trouver les sujets subtils!<br /> <br /> Bonne journée et toutes mes amitiés!
Répondre
M
Quelle est belle cette fable, tout en légèreté !<br /> <br /> J'attends avec impatience les suivantes car j'espère bien qu'il y en aura encore.<br /> <br /> Bonne soirée ! Bises
Répondre
J
Trés plaisante cette petite fable, dans ma tête je vois le film se dérouler. <br /> <br /> Belle photo de cette si riche clématite, qui abrite un diamant d'au moins 15 caras !<br /> <br /> Le vilain vent de ces derniers jours a fait place à une acalmie, mais hier soir forte pluie de grosse grèle qui a haché toutes mes tulies, snifff !<br /> <br /> Le temps doit être meilleur aussi chez vous et peut être vous permettra de jardiner un peu.<br /> <br /> Bonne continuation chère Oceandefleurs<br /> <br /> Avec toute mon amitié<br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité