Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 414
8 mars 2011

Ils l'ont dit avec talent ...

 

                                                                       Photo MARIE-ANGE

tons_de_blanc

 

Au temps où la femme naissait de l’eau

Au temps où l’amour était oiseau

Il y a

De cela

Longtemps longtemps longtemps longtemps

Au temps où ta main n’était que lumière

Au temps où mon cœur n’était que poussière

Tu passais

Tu étais

Le vent le vent le vent le vent

Et moi j’étais la rivière

Et moi, déjà, je t’aimais

                L’oiseau se mit à chanter

                La terre ardente à tourner

                Il y eut d’autres rivières

                Je n’étais pas la dernière

                Au quatre points cardinaux

                Tu fis le froid et le chaud ! …

Au temps où la femme naissait de l’eau

Au temps où l’amour était oiseau

Il y a

De cela

Longtemps longtemps longtemps longtemps

Au temps où ta main n’était que lumière

Au temps où mon cœur n’était que poussière

Tu passais

Tu étais

Le vent le vent le vent le vent

Et moi j’étais la rivière

Et moi, déjà, je t’aimais

Irène de SAINT-CHRISTOL

AU TEMPS OU LA FEMME

Poèmes pour Anne-Marie LORGE

Ed. J. NAVAUX

P1100360

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connais ni le poème ni la poétesse mais ces mots me touchent. C'est beau!
Répondre
M
Problème pour venir lire ce magnifique poème hier soir, je découvre grâce à toi Irène de Saint Christol, merci beaucoup !
Répondre
J
Tout simplement : c'est beau !!<br /> Merci Gis et bonne soirée
Répondre
J
Ce magnifique poème coule comme l'eau vive, un régal !
Répondre
J
Des mots que j'aime semés d'amour, pour le plaisir de nos oreilles, de nos yeux et de nos intelligences.<br /> Merci de me faire découvrir ce poème et cette femme. Amicalement Jean-Philippe
Répondre
Publicité