Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 421
31 août 2010

Ils l'ont dit avec talent ...

"Voici que la saison décline

L'ombre grandit, l'azur décroît

Le vent fraîchit sur la colline

L'oiseau frissonne l'herbe a froid.

                              Août contre Septembre lutte :

                              L'océan n'a plus d'Alcyon ;

                              Chaque jour perd une minute

                              Chaque aurore pleure un rayon.

                                               La mouche, comme prise au piège,

                                               Est immobile à mon plafond ;

                                               Et comme un blanc flocon de neige,

   Petit à petit, l’été fond. »

                                                            Victor HUGO

P1060487

                                                                           

                                                         

P1050271

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je connais peu de poèmes de Victor Hugo. Merci pour celui-ci.
Répondre
J
qui me laisse un brin nostalgique à divers titres !<br /> Merci Victor Hugo<br /> Merci oceandefleurs<br /> Gros bisous
Répondre
M
il fait chaud et beau chez nous.....mais les feuilles de la vigne,elles..... tombent et nous rappellent que l'automne arrive.....<br /> Je vais tailler ,mais aussi replanter ....et puis faire des boutures...lasurer mes boiseries extérieures pour les protéger de l'hiver.....encore beaucoup de travail....<br /> bises
Répondre
N
Les émois de Victor Hugo devant la valse de saisons...<br /> J'adore !
Répondre
A
Besoin d'une petite laine ?
Répondre
Publicité