Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
14 décembre 2011

Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter « Joss

Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter « Joss », une artiste peintre dont les œuvres lumineuses et fleuries ne pouvaient que me séduire !

J'ai particulièrement aimé ses coquelicots,  et ses roses anciennes, certes, hors saison, mais  si justement aptes à éclairer notre ciel gris du moment ...

Vous pourrez voir d'autres tableaux de « Joss » dans l'album « regards d'artistes »  (colonne de gauche).

Coquelicots (fond noir) (3)

C’est aux âmes des fleurs qu’un agile pinceau

Certain matin vola cette  lueur étrange ;

Et d’une  main légère en un subtil mélange,

On vit naître écarlate,  à peine ombré, le sceau

 

                D’un pétale envolé ! Disposés en arceau

                D’autres vinrent alors, se colorer d’orange

                Et former un bouquet,  peut-être pour un ange …

                Au-dessus d’un enfant,  paisible en son berceau !

 

La fragile corolle à peine peut frémir

Au souffle délicat  d’un envol de feuillage

Au-delà de la pluie,  et  le ciel peut blêmir !

 

                La toile  en son éclat préserve l’habillage

                Et l’empreinte  du temps,  témoin de la beauté

                Que fit jaillir l’artiste en toute primauté.

 

Cécile Arielle 07.12.2011

Roses anciennes

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis touchée par les tableaux et par le sonnet.<br /> Je suis en admiration...
Répondre
D
Beauté fragile de ce monde... qui rejoint le tien... Petit détail : le nom d'artiste du peintre "anti-héros" de mon p'tit roman de 2011 - "Grand Large" - signe toutes ses toiles "Joss" (Bruno Josse étant son patronyme)... Vermillons sur noir de mars pleins de rêves...
Répondre
A
De très jolies fleurs accompagnées de ce beau poême !<br /> J'ai moi aussi un faible pour les coquelicots, cette petite fleur gracile mais si lumineuse !<br /> Bisous et douce soirée...
Répondre
S
Ces tableaux sont superbes et ton poème tout autant! De plus, j'ai une véritable passion pour les coquelicots! merci ma belle!<br /> Bisous Sylvianeusa
Répondre
N
Merci Océandefleurs pour ce si joli poème,accompagné divinement de très beaux tableaux, les deux se rejoignant pour notre grand plaisir !!<br /> Amicalement<br /> Nénette
Répondre
Publicité