Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 447
25 avril 2013

A ces sphères dit-on, que l’Art seul s’approprie

A ces sphères dit-on, que l’Art seul s’approprie

En servant de prétexte à snobisme et paresse

Il me plaît d’opposer la terre enchanteresse

Où l’humble  nait et vit et parfois pleure et prie

 

                Il n’a  dans son errance aucune autre Patrie

                Au soir,  que  sous ses pas, témoin  de  sa détresse,

                Un sol aride et froid pour y laisser, traîtresse,

                Une trace de lui, que le temps exproprie.

 

Un artiste est celui qui crée, innove, invente

Il n’est pas un pilleur de mots et  de couleurs 

De sons et  de parfums, de formes, de valeurs

 

                S’il aiguise ses sens, il les doit transcender

                Mais humain pour  toujours, rêve et raison garder

                Pour aimer en miroir ce que le monde évente …

 

Cécile Arielle 31 Mai 2011

P1070480

P1070460

P1070462

P1070474

P1070476

P1070458

P1070444

P1070469

P1070478

P1070475

P1070467

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime quand tes mots se mêlent aux fleurs. Quel joli mélange!
Répondre
J
Bonsoir mon amie,<br /> <br /> qu'ajouterai-je de plus, car je suis du même avis que toutes et tous vos correspondants.<br /> <br /> Un bain de fleurs en plus pour aller dormir.<br /> <br /> Bonne nuit à vous, en espérant que cette journée aura été trés propice pour jardiner un tantinet.<br /> <br /> Bon Vendredi, bien qu'il commence à se gâter.<br /> <br /> Amitié et bisous Oceandefleurs<br /> <br /> Jacline
Répondre
H
Salut l'artiste des mots et des couleurs. Le printemps est là avec des moments d'hésitation. Mais tout fleuri magnifiquement dans ton paradis terrestre. Amicalement.
Répondre
T
Coucou Océan de Fleurs,<br /> <br /> Oh...! je suis ravie !<br /> <br /> Voilà un billet d'Océan de Fleurs comme je les aime car je devine qu'écrire vous fait le plus grand bien. Si j'avais cette capacité d'essayer d'évacuer un tout petit peu de mauvais moments en couchant des mots sur du papier ce serait un grand pas en avant... En attendant je lis les vôtres avec un très grand plaisir<br /> <br /> Douce journée, avec mon soutien, sincères amitiés.
Répondre
C
Des mots pour le dire et des fleurs pour me montrer. Vous êtes un artiste complet et une bonne jardinière qui nous donne à voir.<br /> <br /> très belle journée !
Répondre
Publicité