Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
27 décembre 2010

Je vous présente ici, cette rose courage Qui fit

P1090662

Je vous présente ici, cette rose courage

Qui fit face à la pluie au soleil et au gel

Dix  semaines durant, de l’automne à Noël.

Sa beauté rayonnait même par temps d’orage.

 

A la neige si lourde elle exposait sans rage

Un pétale de soie et ployait un lambel,

A l’âpre vent de glace elle offrait son pastel

Au matin son éclat semblait être un mirage

 

La tendre fleur  avait cette grâce et ce don

D’éclairer le jardin jusqu’à la nuit tombante :

Elle guidait mes pas et mes jours d’abandon …

 

De son parfum léger !  Sa corolle tremblante

S’éparpilla pourtant en ce début d’hiver

Et les oiseaux troublés cessèrent leur concert.

 

Cécile Arielle  27 Décembre 2010

P1090701

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe poème joliment illustré !<br /> Bises.
Répondre
N
Et vous avez encore trouvé le temps pour écrire ce magnifique poème qui vaut bien ceux de Ronsard!<br /> <br /> ...."Donc, si vous me croyez, mignonne,<br /> Tandis que vostre âge fleuronne<br /> En sa plus verte nouveauté,<br /> Cueillez, cueillez vostre jeunesse:<br /> Comme à ceste fleur la vieillesse<br /> Fera ternir vostre beauté."<br /> <br /> Ou encore dans "Comme on voit sur la branche":<br /> <br /> ..."La grâce dans sa feuille, et l’amour se repose,<br /> Embaumant les jardins et les arbres d’odeur;<br /> Mais battue, ou de pluie, ou d’excessive ardeur,<br /> Languissante elle meurt, feuille à feuille déclose."<br /> <br /> Comme vos mots et les siens sont justes!<br /> Carpe diem!!<br /> Regardons devant nous et vivons pour ceux qui nous entourent!! <br /> C'est bien il me semble ce que nous avons à accomplir sur cette Terre, dans cette dimension physique et dense qui nous sépare et nous réunit tout à la fois!<br /> Comme je suis heureuse de lire vos mots si doux, si poétiques et si chargés de sens et de bon sens!<br /> Belle et heureuse journée, amie!
Répondre
F
Quelle emotion,quelle beauté...Cette rose et ce poëme,merci .<br /> Gros bisous,♥
Répondre
C
Magnifique ! Et la photo, et le poème ! C'est fou comme les roses résistent jusqu'au bout, je m'en émerveille à chaque fois !<br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur !
Répondre
R
Un poème très beau , aérien , presque féérique , cette dame rose qui reste en son jardin jusqu'au bout de ses forces , <br /> merci de ce partage, Romantic.
Répondre
Publicité