Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 421
29 juillet 2010

Si la mer ...

Palavasvagues

                                   Photos Fleurelise

               Vaguesrive

Si la mer à mes pieds en vagues s’échouait

Il me semblerait doux d’y chercher mon enfance

Parmi les embruns fous, les reflets en mouvance,

Comme si, des tourments,   un éclair se jouait …

Si la tendre mouette au soleil s’ébrouait

Sur la palme qui frôle un nuage en errance

J’entendrais d’un reflux, d’un flux, l’exubérance

Comme si, le passé, dans l’eau se diluait…

Si sur ma peau le sel, en bijoux,  se muait

Peut-être aurais-je enfin des mots en redondance

Pour dire tous mes vœux, cités sans préséance

Comme si vers demain mon rêve se ruait.

Cécile Arielle 10 Juillet 2010

P1050809

Publicité
Publicité
Commentaires
N
quel joli poème, de belles fleurs, tout en finesse et en beauté.<br /> <br /> Cette année je ne verrais pas la mer et ça va me manquer, car j'y trouve une paix et le calme dans ma tête, rien qu'à regarder une photo, j'y suis...la magie du rêve et des souvenirs.<br /> <br /> Merci Océandefleurs.
Répondre
N
Et les vagues caressaient le sable avec la douceur des pétales d'une rose...<br /> Un bien joli poème aussi pour accompagner ces beaux clichés de plage!<br /> J'aurais bien aimé y faire un tour cette année...<br /> Bonne journée, Oceandefleurs!
Répondre
Publicité