Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 447
7 juillet 2010

Roses trémières ...

P1050107

                     

Elles veillent sans fin, sentinelles premières,

Auprès d’un mur grisé, que nos déconvenues

Ont de larmes, griffé ! Ces douces ingénues

Donnent  à nos jardins tant de grâces princières.

Ouvrons en été l’aube à ces roses trémières

Qui vont, frôlant le ciel pour y fleurir les nues

Leurs paillettes de vie à peine retenues

Le temps de fuir au vent, vers bien d’autres lumières.

Portant leur hampe haut, comme un flambeau brandi

Leurs coupes vont éclore en douceurs d’organdi

Rayonnant au soleil, frémissant sous  la lune

Si l’oiseau les admire et, le soir, psalmodie

Je rêve d’outre-mer, alors tout engourdie

Quand le sommeil me prend sur ses ailes de brume …

Cécile Arielle 30 Juin 2010

P1050094

                                                       

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mais je viens te souhaiter une très bonne nuit pas trop chaude<br /> Bons gros bisous<br /> Jacline
Répondre
M
Le miennes sont encore en boutons......<br /> Bisous du soir <br /> Maman Mule
Répondre
C
Un très beau poème pour illustrer cette fleur superbe<br /> Ma voisine en a de 3 couleurs différentes et chez moi , elles ne veulent pas s'installer....<br /> Une très bonne journée<br /> Christiane
Répondre
G
Toujours aussi superbes ces roses trémières. Pour moi elles me font penser à des paysages de l'île de Ré avec ces fleurs épousant à merveille les vieilles pierres des bâtisses.<br /> Dans mon jardin le seul souci ce sont leurs feuilles qui souvent jaunissent, se flétrissent et tombent...<br /> Gwladys.
Répondre
L
J'aime beaucoup ces fleurs qui montent avec élégance vers le ciel, mais j'ai du mal à ce qu'elles poussent chez moi. Pourtant il y en a ches mon voisin au ras de notre grillage !! Allez savoir pourquoi ?<br /> Bisous
Répondre
Publicité