Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 422
28 juin 2010

La rose en mon jardin

La rose en mon jardin, toujours un peu la même

Et pourtant toujours autre élabore un plissé

Pour ses pétales clairs, que le vent empressé

Fait valser follement au cœur de mon poème.

Si parfois un insecte usant d’un stratagème

S’est dans l’ombre sans bruit,  dans les fronces,  glissé

Il y reste, discret, pour n’être point chassé :

Pour tous, le don de vie est la grâce suprême !

Un chuchotement d’aile, un bourdonnement doux

Font pétiller l’espace en bulles odorantes

Et bruire les couleurs en flammes transparentes

La nature,  ici-bas, en généreux va-tout, 

Nous fait, en chaque aurore, entendre l’invisible

Et goûter dans le soir un silence paisible.

Cécile Arielle 1er. Juin 2010

P1030363

               

                   P1030761

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un très joli poème pour accompagner ces belles photos si colorées! Un vrai ravissement!<br /> Bonne soirée, Océan de Fleurs!
Répondre
J
Voilà une nature bien étudiée et joliment révélée avec cette poésie.<br /> Merci oceandefleurs de nous la faire découvrir, c'est un réel plaisir.<br /> Bons baisers<br /> Jacline
Répondre
F
Mon Dieu quel ravissement toutes ces roses,sublimes..divines...<br /> Couleurs incroyables,delicatesse,perfection ephemere,pureté....<br /> Et le poème exprime tout cela la perfection:j'aime beaucoup...<br /> Merci de cette magie ,chaque jour renouvelée et particuliérement somptueuse aujourd'hui;.;<br /> Et gros bisous..
Répondre
Publicité