Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 422
11 janvier 2010

Quelques broussins au pied de l'arbre qui

P1000707

Quelques broussins au pied de l'arbre qui m'abrite

Un sombre tronc noueux que certains trouvent laid

Mais vers lequel je cours chaque jour sans délai

Pour étudier en paix les mots de Théocrite !

Il faut  surtout s'instruire avait dit Démocrite

Je veux aussi rêver, de iambe en élégie

Leur charme  généreux  me redonne  énergie

M'éloignant un instant du regard hypocrite

De qui me fait souffrir depuis tant de saisons !

Il me faut oublier et ne plus en arrière

Décompter les assauts de tant de trahisons

Le feuillage s'agite et j'entends l'héroïde

Elle brise en éclats  une ultime barrière

Et j'écoute  la voix de l'ami dendroïde.   

Cécile Arielle 06.12.2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité