Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 447
22 décembre 2012

A l’aube du matin de cette fin du monde Annoncée

A l’aube du matin de cette fin du monde

Annoncée à grands cris par des esprits « savants » 

Le soleil éclairait les derniers survivants 

Sur la terre déjà, disait-on,  moribonde !

 

Au loin se redoutait cet orage qui gronde

Et  punit  de ses feux les humains décevants

Comme une Apocalypse aux effets adjuvants !

Mais le jour poursuivit sa course  vagabonde …

 

On ne put voir surgir de ces monts élevés

Nul être fantastique ;   et nul astéroïde

Au soir ne vint heurter  notre cœur androïde …

 

Ainsi nous faudra-t-il  accepter surséance

Afin que de ce terme, en ces instants,  privés,

Nous choisissions  en paix la nouvelle échéance !

Cécile Arielle 22 Décembre 2012

 

 

P1060144

P1060552

P1060566

P1060555

P1060562

P1060560

P1060147

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour chère amie,<br /> <br /> Enfin vous re-voilà, pas tant pour vos fleurs et autres, mais bien pour vous.<br /> <br /> Si vous êtes là, c'est que le renouveau pour cette année 2013 vous trouve mieux pour tout. En tout cas c'est ce que je souhaite du fond du coeur.<br /> <br /> Votre poême sur la fin du monde, que beaucoup attendaient, s'il était arrivé, vous n'auriez pas pu nous le communiquer, et c'eut été fort dommage.<br /> <br /> Un ciel embrasé, un volcan éteint dans ce caillou, un tronc hirsute suite à une peur bleue, un autre qui saigne, enfin des fleurs qui nous promettent un printemps prochain. Un ciel que se dégage de son emprunte rouge, comme tout cela correspond bien à votre poême.<br /> <br /> Je renouvelle ici mes voeux les meilleurs pour vous<br /> <br /> et vous souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> avec toute mon amitié.<br /> <br /> Jacline
Répondre
N
C'est avec plaisir et joie que je peux encore admirer vos photos et les magnifiques vers qui les accompagnent.<br /> <br /> Comment vous portez-vous, Océan ?<br /> <br /> Êtes-vous reposée et apaisée ?<br /> <br /> Je le souhaite, en tous cas.<br /> <br /> Je vous embrasse et vous présente mes vœux pour cette année nouvelle.<br /> <br /> Qu'elle vous soit douce.
Répondre
Publicité