Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 445
7 janvier 2011

Challenge Paris je t'aime Petit questionnaire

Challenge Paris je t'aime

 Petit questionnaire parisien façon portrait chinois

 PROPOSE  PAR

http://ogressedeparis.canalblog.com/

 

 Voici mes réponses …

Si j'étais un monument de Paris, je serais... l’Académie française (pour y avoir un jour, avec émotion, accompagné Irène de Saint-Christol, lauréate d’un Grand Prix de poésie)

Si j'étais une photo de Paris, je serais... la tour Eiffel surgissant entre des roses (Photo de RAPHAEL) (*)

Si j'étais une chanson sur Paris, je serais... « J’aime Paris au mois de Mai » Aznavour

Si j'étais un livre dont l'histoire se déroule à Paris, je serais... : « Au bonheur des dames » Zola

Si j'étais un tableau dont le décor est Paris, je serais... « La liberté guidant le peuple » Delacroix

Si j'étais une rue de Paris, je serais... Rue du rendez-vous (le nom me plaît !!!)

Si j’étais un musée de Paris, je serais... : le Musée Carnavalet (pour y avoir passé de délicieux moments avec deux enfants adorables)

Si j'étais un film tourné à Paris, je serais... « La passante du sans –souci » (pour Romy Schneider,  bien sûr !)

(*)

P1090874

A votre tour de répondre à ce questionnaire… si vous le souhaitez !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci à toi, Ogresse de Paris, mais suis pour un moment en vacances à La Gomera et cela ne me serait pas bien aisé de participer... Tu ne m´en voudras pas ? Merci néammoins de ta gentille attention...
Répondre
O
Bonjour est-ce que Dourvac'h et fleurélise souhaitent apparaître dans le challenge paris je t'aime? si vous avez un blog il faut publier ce tag dans vos articles et y ajouter le logo... je serai ravie de vous compter parmi les participantes.<br /> <br /> Bonne journée à tous, et pleins de jolies pensées spécialement pour toi océandefleurs
Répondre
D
Si j'étais un monument de Paris, je serais... un mendiant du métro - avec son grand rêve éthylique d'aller fiche le feu au palais en toc de L'Elysée.<br /> <br /> Si j'étais une photo de Paris, je serais... la Seine glissant imperturbablement sous les ponts et soupirant après Guillaume Apollinaire.<br /> <br /> Si j'étais une chanson sur Paris, je serais...<br /> "Paris an 2000" (Texte de Henri Gougaud, enregistrée par Jean Ferrat en 1972)<br /> <br /> Si j'étais un livre dont l'histoire se déroule à Paris, je serais... : "Le Père Goriot" - pour la pension Vaucquer où loge Rastignac... ou bien "Illusions perdues" du même Honoré de Balzac - pour Lucien de Rubempré, Daniel d'Arthez et son Cénacle, et pour l'actrice Coralie... <br /> <br /> Si j'étais un tableau dont le décor est Paris, je serais... un des tableaux panoramiques extraordinairement poétiques de Gustave Caillebotte... <br /> <br /> Si j'étais une rue de Paris, je serais... quai de la vieille-Lanterne où Gérard Labrunie "de Nerval" se pendit aux barreaux d'une vielle grille, dans la nuit du 25 au 26 janvier 1855, après des heures de vagabondage dans Paris sous la neige... <br /> <br /> Si j’étais un musée de Paris, je serais... : Le Louvre, à cause des tableaux de Camille Corot qui y sont réunis.<br /> <br /> Si j'étais un film tourné à Paris, je serais... "L'Ami Américain" de Wim Wenders (1976-77), tourné entre Hambourg, Paris et New York... avec les géniaux acteurs Dennis Hopper, Bruno Ganz, Lisa Kreuzer et Gérard Blain !<br /> <br /> Amitié à toi, Océan de Fleurs, et merci de tes voeux si gentils, et de ton attention si entière... Tout pareil pour toi...
Répondre
F
En lisant vos réponses à ce joli questionnaire!<br /> Et fière pour ma Maman!<br /> Bisous♥
Répondre
F
Voici mes réponses … <br /> Si j'étais un monument de Paris, je serais...la Basilique du Sacré-Cœur à Montmartre <br /> <br /> Si j'étais une photo de Paris, je serais...La place du Tertre à Montmartre <br /> <br /> Si j'étais une chanson sur Paris, je serais...<br /> « à Paris » interprété par Yves Montand <br /> <br /> Si j'étais un livre dont l'histoire se déroule à Paris, je serais... : Le Père Goriot <br /> <br /> Si j'étais un tableau dont le décor est Paris, je serais... Promenade près de Notre Dame de Laloue, pour discuter au milieu de la rue … <br /> <br /> Si j'étais une rue de Paris, je serais... Rue Boileau dans le 16ème ( pour le petit hôtel meublé où j’attendais la naissance mon bébé ) <br /> <br /> Si j’étais un musée de Paris, je serais... : La prison du Temple ( pour accompagner les derniers instants de Marie Antoinette )<br /> <br /> Si j'étais un film tourné à Paris, je serais... Cosette (pour tous les enfants du monde )
Répondre
Publicité