Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 416
1 septembre 2010

Résolutions … Chercher sans se lasser parmi tant

Résolutions …

Chercher sans se lasser parmi tant de décombres

Tant de songes meurtris et d’esprits querelleurs

Loin des glauques regards, des  serments  enjôleurs :

Les sons purs, les yeux clairs, les beautés en grands nombres

Goûter le bonheur d’être  encore un seul instant

En voyage éternel loin de ces somnolences

Où se mêlent  les peurs, les maux, les turbulences ;

S’enivrer d’un air frais,  d’un espoir  exaltant

Créer un labyrinthe où se perdront les ombres

Déposer en quinconce une à une des fleurs,

Laisser croître en l’esprit de nouvelles valeurs …

Le vent emportera toutes les heures sombres

Cécile Arielle, 28 Mai 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
F
...nous pouvions fuir nos labyrinthes ou les transformer comme tu l'écris si justement ! continue à nous offrir ces rimes aussi riches que belles, dont tu possèdes le secret. Chacun peut se reconnaître et trouver dans ce poème une histoire à revivre ou à changer. <br /> Le lire, c'est ''voir le film'' tout simplement ... <br /> Pour moi encore septembre ce sont toujours les paroles d'une chanson de Nana Mouskouri qui reviennent :<br /> <br /> Seule dans ma chambre<br /> Au cœur de septembre<br /> Entre la pluie<br /> Et l'hirondelle<br /> Seule dans ma chambre<br /> Au cœur de septembre<br /> Quand vient la nuit<br /> Je me rappelle...<br /> <br /> Chenôve, mes parents, mon bébé, et mes luttes et mes fragilités.<br /> J'aimerais retrouver aussi mon goût pour la poésie ( sans ton talent ) mais il ne vient plus m'habiter. Heureusement tu es là pour combler le vide, alors use et abuse de cette grâce qui ne t'a jamais quittée, et qui, à n'en pas douter, est un don que tu as reçu du Ciel.<br /> Car le Beau, le Bon, le Vrai, ne viennent que de Là-Haut.<br /> <br /> Tiens, j'aimerais partager un peu de soleil qui s'impose mais aujourd'hui je crois, vous êtes tous gâtés dans '' le Nord ''.
Répondre
D
Très joli texte, belles résolutiions pour la rentrée !<br /> Bises.
Répondre
C
La fleur, la nature sont les baumes aux maux de la vie.
Répondre
C
Qui est cette Cécile Arielle ? Toi ? En tout cas j'aime ses poèmes, autant que tes fleurs.<br /> Bonne journée !
Répondre
J
Très bonnes résolutions que de chasser les "toiles d'araignées" de notre coeur ..... (ce que tu appelles "les heures sombres" !<br /> Bises et douce journée.
Répondre
Publicité