Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
8 octobre 2010

A Trouville, en Septembre … (petite fable …)

P1070614

A Trouville, en Septembre …

(petite fable …)

Septembre était si doux et la plage déserte

Au loin la mer semblait à l’horizon, perdue !

Un bref éclat de sel dans l’errance éperdue …

Et soudain, j’aperçus la mouette diserte !

Prudente elle planait, son oeil vif en alerte,

Virait et tournoyait, de neige, revêtue.

Elle put se poser, se sachant attendue

Par quelque friandise à la volée, offerte.

Bien d’autres vivement, par l’aubaine, conquises

Vinrent de tous côtés en criant leur famine.

Fallait-il renoncer et sans cœur faire mine

De ne pas décrypter cet étrange  message ?

Mais cela n’eut été ni  généreux ni sage !

Je comblai de mon pain ces mille ailes exquises

Cécile Arielle 5 Septembre 2010

P1070622

Photos RAPHAEL

P1070611

P1070585

P1070591

P1070606

P1070606

P1070618

P1070600

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Encore un bien joli texte pour accompagner ces belles images!<br /> Du grand air marin plus que bien venu dans ce message!<br /> Toujours du rêve, ici!
Répondre
D
Splendides ces photos qui font rêver de s'envoler avec elles.<br /> Bises.
Répondre
M
merci!! merci pour ces belles photos si belles!! vous savez que j'aime les oiseaux!merci aussi pour votre si beau commentaire chez moi!!!<br /> la photo ancienne de Françoise est sa propre maman en 1930! j'adore cette photo!!bisous du soir marcela
Répondre
F
Magnifiques photos de Raphaël et le poème qui leur sied bien !<br /> <br /> Finalement je vais faire un tour à Palavas dire bonjour à mes mouettes moins dociles mais très bruyantes !
Répondre
O
la mer, qu'on voit danser... je vais m'échapper quelques jours vers ma normande natale... J'aurai une pensée pour toi lorsque je serai assise sur les galets havrais
Répondre
Publicité