Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
15 octobre 2016

Hommage du 15 octobre 2016 La plage est désertée

P1200714

Hommage du 15 octobre 2016

 

La plage est désertée elle accueille les flots  

En vagues  que l’on  voit  d’un bleu plus frais d’Automne.

En chaque cœur blessé, le souvenir résonne

Au plus haut du château, du silence des mots.

 

La musique un instant  étouffe les sanglots ;

Entre les pins altiers, le soleil s’abandonne …

On dépose des fleurs, sur la pierre, en couronne

On égrène les noms de tous  les angelots,

 

Des adultes aussi,  dans leur élan,  brisés

Face au rêve d’un soir,  où tout était promesse

Et joie de partager des  heures  d’allégresse !

 

 Il a fallu l’instant et leur destin, croisés,

Pour qu’au ciel à jamais  ces quatre-vingt-six âmes

Epandent sur la mer, éternelles, leurs flammes

Cécile Arielle 15 Octobre 2016

                                

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Que pourrais-je ajouter de ce que vous disent vos précédentes amies, sinon que je resterai toujours attristée de ce terrible drame. <br /> <br /> La rose que vous leur dédiez est splendide.<br /> <br /> Bonne nuit mon amie en espérant que vous avez pu passer un bon week-end et un bon lundi. Bon mardi, bonne semaine, et pas trop de feuilles à ramasser dans votre jardin. <br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Un très bel hommage, j'ai juste vu une partie car j'avais oublié l'heure. <br /> <br /> Vos mots sont touchants, aucune agressivité mais c'est ce qu'il faut car cela n'engendre rien de bon et surtout nous pensons à toutes ces étoiles qui ont rejoint notre firmament, enfants, adolescents, adultes, toutes confessions confondues, venus des quatre coins du monde. <br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche sous la pluie hélas. <br /> <br /> Amicales pensées. <br /> <br /> LN
Répondre
P
Un très bel hommage ... touchant, dit avec beaucoup de douceur, de pudeur.<br /> <br /> Merci pour cela, chère Océan de Fleurs.<br /> <br /> Je vous souhaite une paisible nuit et un dimanche comme vous aimez.<br /> <br /> Je vous embrasse et vous dis : à bientôt !
Répondre
Publicité