Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 427
8 septembre 2016

J’avais comme un besoin, face à toi, seule,

P1200359

P1200291

P1200345

P1200290

P1200356

P1200310

P1200288

P1200308

P1200280

P1200305

P1200301

P1200287

P1200300

P1200286

P1200294

P1200285

P1200295

P1200279

J’avais comme un besoin, face à toi, seule, d’être

Et j’espérais l’été, son calme et sa torpeur

Pour,  dans ce grand silence,  avoir un peu moins peur

De n’avoir  qu’une image, un portrait, une lettre

 

A sans cesse revoir ! Un peu folle,  peut-être,

Avais-je imaginé loin de toute clameur

T’entendre et deviner tes mots,  dont la teneur

M’aurait rendu la vie et son subtil bien-être …

 

Et voilà que les temps  ont apporté leur poids

De cris et de douleurs ! Dans la nuit,  en convoi,

J’ai vu l’envol meurtri  de si nombreuses ombres !

 

Occultant le soleil, quelques nuages sombres

Ont versé  dans mes yeux tes larmes de chagrin …

 Nice en nous deux  vit et palpite en son écrin.

Cécile Arielle 24 Juillet 2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore un doux mariage de mots et de fleurs, toujours pour notre plus grand plaisir...<br /> <br /> Bon dimanche à toi.
Répondre
M
Impossible d'oublier ce soir meurtrier qui au départ devait être une joyeuse fête. Votre poème est très émouvant.<br /> <br /> Bonne fin de semaine à vous. Pensées amicales
Répondre
Q
Vos billets sont toujours aussi beaux et bien fleuris, Merci pour ce magnifique partage !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Pat
Répondre
J
Toujours des mots si bien choisis pour vos poèmes, de belles phrases qui savent bien exprimer vos ressentis, <br /> <br /> Que de belles fleurs aussi, que la nature nous offre, formes, couleurs, parfums, <br /> <br /> merci pour ce partage mon amie<br /> <br /> j'espère que vous avez passé un bon jeudi bien moins chaud, ça fait du bien au corps.<br /> <br /> Bonne nuit à présent<br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Jacline
Répondre
S
Quel merveilleux billet je viens de lire - je l'ai lu et relu - regardé et regardé tes photos .. merci du partage qui qui m'a plu ... comme toi, le besoin se fait sentir d'être calme et apaisée..<br /> <br /> que ta journée soit belle et le soleil plus doux - <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Solène
Répondre
Publicité