Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 422
5 septembre 2016

Ecosse (2)

Photos Sébastien KECH

Dundee, Aberdeen, Inverness, Glasgow ...

P1060114

 

P1060156

 

P1060246

 

P1060233

 

P1060243

P1060313

P1060304

P1060245

P1060079

P1060038

 

P1060142

P1060319

P1060284 (1)

P1060093

P1060272

 

P1060093

P1060264

P1060210

P1060288

P1060320

 

Quelle entité cachée au plus haut de la tour

Interpelle le vent,  le supplie et défaille ?

Un frêle  écho peut-être enjambant  la muraille

Oserait   décliner,   en humble  troubadour

 

Quelques chants éternels pour lui faire la cour …

Et réchauffer son cœur ! Seule  une ombre tressaille.

Le ciel est ici-bas sans relief,  et s’émaille

En tons doux et givrés. Le silence alentour

 

Se perd et  la condamne à désormais errer

Loin des fastes d’antan, sans larmes, sur la lande.

Un cavalier s’enfuit.  En  noire houppelande

 

Il chevauche la brume,  il  ne peut qu’espérer

Oublier dans le lac,  affres et représailles

Et revivre l’instant des tendres épousailles.

Cécile Arielle 30 Août 2016

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
quel magnifique billet - j'ai fait une merveilleuse balade avec toi ...<br /> <br /> Belle journée et bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
P
Très très envie d'y aller ! Peut-être l'an prochain??? Pas encore vraiment décidé .<br /> <br /> Merci pour ces jolies photos.
Répondre
J
Quelques châteaux lugubres, des habitations au ras des hauts rochers, mais une très belle nature, car là-bas pas encore de 30 ou 35/40° en températures.<br /> <br /> Même pas assez de soleil, les habitants s'y sont faits.<br /> <br /> Une arrière nièce y habite, il faut croire que ce n'est pas si mal, lol<br /> <br /> Bien exprimé vôtre poème.<br /> <br /> J'ai voyagé, je me suis encore un peu instruite, MERCI à Sébastien et à vous par la même occasion mon amie<br /> <br /> Bonne fin de ce mardi, encore sans pluie chez moi, et ce n'est pas pour demain que nous en aurons.<br /> <br /> Bises amicales<br /> <br /> Jacline
Répondre
F
Magnifiques photos d'un paysage mystérieux auquel votre poème sied à merveille.<br /> <br /> Merci à vous deux . Bisous
Répondre
J
Bonjour Océandefleurs, <br /> <br /> Quel magnifique billet, merci à Sébastien Kech, les photos sont sublimes, j'adore et dans mon esprit, moi qui ne connait pas cette région, j'avais ces images quant aux phrases les accompagnant, j'avais l'impression de me retrouver au siècle des chevaliers. <br /> <br /> Belle et douce journée même si je sais qu'elle sera très occupée. <br /> <br /> Amicales pensées. <br /> <br /> LN
Répondre
Publicité