Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 448
28 janvier 2016

Avant les chutes de neige, ciels du Markstein

Photos Raphaël KECH

IMG_0747 (1)

IMG_0750 MARK 9

IMG_0753 Mark 3

 

IMG_0763

IMG_0765

IMG_0769

IMG_0773 MARK14

IMG_0780

Vieillesse ennemie …

Les rêves sont parfois en dangereuse friche

Où s’égare l’esprit et s’efface l’envie.

Au moindre  soupir flou, tout tangue et tout dévie …

En arrêt sur image on  s’attarde et l’on triche :

 

On tente  d’imprimer encore sur l’affiche

Un petit trait d’humour, un pâle éclat de vie

Et la verve fragile,  à nos us,   asservie,

Afin de repousser l’appel de la corniche

 

Où bascule le temps. La mémoire à jamais

S’effrite,  et vers le ciel, le regard en déroute

On poursuit sans savoir que l’on est sur la route

 

En sens  toujours unique ! A chacun désormais

Spectateur impuissant  d’un   monde  indivisible

Alors d’attendre coi, ce lendemain visible.

Cécile Arielle 20 Janvier 2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Chère Océan de Fleurs,<br /> <br /> Ces photos représentent un endroit magnifique pas très éloigné de chez moi, mais qui ne m'est plus accessible. J'aimerais y être, dans cette nature sauvage, en solitaire, simplement en admirant ce qu'elle nous offre.<br /> <br /> Merci pour les belles pensées exprimées dans le poème, mais aussi sur mon blog. La lecture de vos commentaires m'est très précieuse.<br /> <br /> A l'issue de ce bref coucou, je vous souhaite une paisible fin de journée et vous embrasse chaleureusement.
Répondre
J
Le ciel dans tous ses états, des couleurs qui ne ressemblent pas aux miennes, c'est magnifique !<br /> <br /> En effet la vieillesse est bien l'ennemi, non seulement de l'être humain, mais de tout ce qui vit sur cette terre.<br /> <br /> Bonne fin de ce samedi<br /> <br /> et bon dimanche, en prenant bien soin de vous évidemment.<br /> <br /> Bisous bisous mon amie<br /> <br /> <br /> <br /> Jacline
Répondre
P
Voilà de bien agréables photos qui me font rêver d'un autre ailleurs.<br /> <br /> J'espère que tu vas un peu mieux. Je t'envoie de bonnes ondes.<br /> <br /> Passe un bon weekend.
Répondre
J
Oh j'ai appuyé trop vite "combien". Pardon
Répondre
J
Des photos d'un endroit désertique mais oh combient approprié au texte couché sur le papier afin d'évacuer certains moments de la vie difficile. <br /> <br /> C'est un véritable don que vous avez. <br /> <br /> Prenez bien soin de vous. <br /> <br /> Amicales pensées. <br /> <br /> LN
Répondre
Publicité