Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 421
21 janvier 2016

Voici venu le temps du gel, de la froidure. On

 

P1190449

P1190440

P1190442

P1190441

P1190452

 

Voici venu le temps du gel,  de la froidure.

On attendait l’hiver parmi les fleurs aimées

Elles sont aujourd’hui  figées et malmenées

Entre bise cruelle  et fragile verdure !

 

Comme aussi bien ici  nulle saison ne dure

Il faut en accepter les ombres déformées

 En cachant et taisant  les peines ordonnées

Ourlant de givre blanc  la plus humble   bordure.

 

Une autre heure viendra, d’autres, peut-être encore

A vivre  sans trouver le cycle qui s’étend …

Dans ce jardin de paix, une  lueur décore 

 

Une source  endormie et pourtant bienfaisante …

Elle sait le secret du chant omnipotent

Qui  donne  au quotidien  sa valeur  suffisante !

Cécile Arielle 21 Janvier 2016

 

P1190444

 

P1190443

P1190450

P1190445

P1190448

P1190451

P1190446

P1190447

P1190453

P1190454

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le givre fait de si belles photos.<br /> <br /> Comme à chaque fois chaque mot de vos poèmes me touche au plus profond du cœur. Amicales pensées
Répondre
J
Bonne semaine Océandefleurs et courage pour tout ce qui vous attend. <br /> <br /> Amicales pensées. <br /> <br /> LN
Répondre
P
Il a fait trop froid pour moi ! J'aimerais hiberner, bien au chaud, dans un terrier ! <br /> <br /> Les températures augmentent et j'en suis content ! <br /> <br /> Passe une bonne semaine.
Répondre
M
Bonjour et merci ! Tes photos sont comme :<br /> <br /> Mille diamants<br /> <br /> Sertis dans les pétales<br /> <br /> Pâle, éclot la rose.<br /> <br /> Nelly Niay – Cercle de poésie Sylviane Duroy<br /> <br /> J'aime beaucoup la dernière partie de ton poème<br /> <br /> Amitiés et bonne soirée Marie-Anne
Répondre
J
Bonjour mon amie,<br /> <br /> chaque fois j'admire la magie opérée par le gèle, ses cristaux que je voudrais regarder au microscope ont tous une forme différente, et des couleurs irisées.<br /> <br /> Merci pour ce magnifique partage,<br /> <br /> et aussi pour le beau poème.<br /> <br /> Neige et gèle indispensables à la nature, la rendent plus forte.<br /> <br /> Mais pour l'humain, attention que le pied ne glisse pas sur une plaque de verglas ! <br /> <br /> Bonne journée à vous<br /> <br /> avec mes gros bisous <br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité